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Comment trouver des idées d’articles de blog ? 20 questions pour vous aider à (re)trouver l’inspiration

Dans une bonne stratégie de marketing web, publier des articles de qualité n’est plus une option, cela devrait aller de soi. Mais ça, vous le saviez déjà!

L’autre élément important est que ce contenu pertinent devrait être publié régulièrement pour améliorer “l’indice de fraîcheur” de votre site web et positionner votre expertise dans votre secteur d’activité.

Vous avez défini votre client idéal et vos cibles. Comment trouver des idées de contenu, surtout pour les blogues de PME ?

Nous avons listé 20 questions à vous poser pour (re)trouver l’inspiration, mieux cibler votre audience, et élaborer une stratégie de contenu à long terme. Vous pouvez même commencer à y répondre à travers des articles!

Contenu éducationnel

1/ quelle est la frustration (ou la préoccupation) la plus fréquente rencontrée par vos clients ?

Et quelles solutions proposez-vous ?

2/ quel conseil pouvez-vous donner à votre client-type pour améliorer son expérience dans votre industrie ?

3/ pouvez-vous offrir un guide pratique gratuit pour aider votre client idéal à résoudre un problème récurrent?

4/ quelles sont les erreurs fréquentes que vous observez dans votre industrie et comment pouvez-vous aider vos clients à les éviter ?

L’expertise que vous avez de votre industrie

5/ quelles sont les idées reçues ou les perceptions les plus fréquentes sur votre industrie et que vous souhaitez démystifier?

6/ un sujet sensible que les autres experts de votre industrie évitent d’aborder?

7/ en quoi votre approche est-elle différente de celle de vos compétiteurs?

8/ quelle est votre prise de position sur un sujet sensible dans votre industrie ? pourquoi?

Les actualités de votre industrie

9/ y’a-t-il de nouvelles réglementations dans votre secteur d’activité et comment les expliquer simplement à votre audience ?

10/ quelles sont les dernières tendances de votre industrie et les suivez-vous ?

Faire du “storytelling”

11/ comment votre entreprise a-t-elle été créée ? une anecdote exclusive à partager à votre audience ?

12/ des photos ou vidéos d’un événement que vous avez organisé récemment et que vous souhaitez partager?

13/ un nouvel employé que vous voulez introduire à votre audience ?

14/ une histoire partagée par un ou plusieurs membres de votre équipe ?

15/ pouvez-vous montrer ce qui se passe “derrière les rideaux” et comment vous fonctionnez ?

16/ un nouveau service/produit, un événement que vous souhaitez partager en avant-première à vos lecteurs?

Études de cas

17/ des clients heureux de partager leur expérience de votre produit/service ?

18/ des “success stories” à partager ?

19/ des leçons à tirer d’un échec ou un défi dans le passé ?

20/ des exemples inspirants d’autres PME ou des influenceurs de votre industrie ?

D’autres questions pertinentes à se poser ? Discutons-en dans les commentaires!

Dans une bonne stratégie de marketing web, publier des articles de qualité n’est plus une option, cela devrait aller de soi. Mais ça, vous le saviez déjà!

L’autre élément important est que ce contenu pertinent devrait être publié régulièrement pour améliorer “l’indice de fraîcheur” de votre site web et positionner votre expertise dans votre secteur d’activité.

Vous avez défini votre client idéal et vos cibles. Comment trouver des idées de contenu, surtout pour les blogues de PME ?

Nous avons listé 20 questions à vous poser pour (re)trouver l’inspiration, mieux cibler votre audience, et élaborer une stratégie de contenu à long terme. Vous pouvez même commencer à y répondre à travers des articles!

Contenu éducationnel

1/ quelle est la frustration (ou la préoccupation) la plus fréquente rencontrée par vos clients ?

Et quelles solutions proposez-vous ?

2/ quel conseil pouvez-vous donner à votre client-type pour améliorer son expérience dans votre industrie ?

3/ pouvez-vous offrir un guide pratique gratuit pour aider votre client idéal à résoudre un problème récurrent?

4/ quelles sont les erreurs fréquentes que vous observez dans votre industrie et comment pouvez-vous aider vos clients à les éviter ?

L’expertise que vous avez de votre industrie

5/ quelles sont les idées reçues ou les perceptions les plus fréquentes sur votre industrie et que vous souhaitez démystifier?

6/ un sujet sensible que les autres experts de votre industrie évitent d’aborder?

7/ en quoi votre approche est-elle différente de celle de vos compétiteurs?

8/ quelle est votre prise de position sur un sujet sensible dans votre industrie ? pourquoi?

Les actualités de votre industrie

9/ y’a-t-il de nouvelles réglementations dans votre secteur d’activité et comment les expliquer simplement à votre audience ?

10/ quelles sont les dernières tendances de votre industrie et les suivez-vous ?

Faire du “storytelling”

11/ comment votre entreprise a-t-elle été créée ? une anecdote exclusive à partager à votre audience ?

12/ des photos ou vidéos d’un événement que vous avez organisé récemment et que vous souhaitez partager?

13/ un nouvel employé que vous voulez introduire à votre audience ?

14/ une histoire partagée par un ou plusieurs membres de votre équipe ?

15/ pouvez-vous montrer ce qui se passe “derrière les rideaux” et comment vous fonctionnez ?

16/ un nouveau service/produit, un événement que vous souhaitez partager en avant-première à vos lecteurs?

Études de cas

17/ des clients heureux de partager leur expérience de votre produit/service ?

18/ des “success stories” à partager ?

19/ des leçons à tirer d’un échec ou un défi dans le passé ?

20/ des exemples inspirants d’autres PME ou des influenceurs de votre industrie ?

D’autres questions pertinentes à se poser ? Discutons-en dans les commentaires!

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