Combustible recrute un(e) Spécialiste SEO

* Note : le masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte

La mission de Combustible est d’aider 10,000 PMEs à croître plus rapidement grâce à des tactiques éprouvées de marketing Web. Chez nous, on ne croit pas aux fausses métriques, au nombre de « likes », au « taux d’engagement », aux « impressions »…  Pas de PowerPoint avec des diagrammes qui ne veulent rien dire. Notre seule métrique est l’augmentation de revenus de nos clients.

C’est pas toujours facile, on travaille fort, on se remet en question, on teste de nouvelles approches, on apprend constamment.

Faire partie de l’équipe de Combustible, c’est avoir une grande autonomie d’action, une bonne ambiance de travail, gérer une forte croissance et être mué par une mission motivante.

Mais c’est aussi être rigoureux dans son approche, tester des choses qui ne fonctionneront pas, recommencer, être objectif, trouver des solutions rapidement, pousser plus fort, admettre et apprendre de ses erreurs, travailler avec des budgets limités.

Tu te sens prêt à nous aider à repousser les limites du marketing Web? Tu veux apprendre auprès d’une vingtaine d’experts en création de sites Web, SEO, SEM et marketing de contenu? Viens-t’en, on t’attend!

Sommaire du poste

Nous cherchons un Spécialiste SEO / Inbound Marketing pour livrer des produits de haute qualité pour les clients de Combustible. Vous devez être un bon généraliste web et avoir les connaissances techniques requises pour implanter (et/ou superviser) les solutions pour nos clients. Vous devez avoir déjà travaillé dans un poste activement relié au SEO.

Responsabilités

  • Analyse de mots-clés et formulation de recommandations SEO et de contenu ;
  • Audit technique SEO de sites existants et recommandations d’optimisations lors de refontes de sites ;
  • Optimisation pour la conversion et pour le SEO de sites Web ;
  • Stratégie d’acquisition de liens externes et SEO Local ;
  • Création de dashboard et analyse de Google Analytics;
  • Stratégie et création de leads magnets et autres pièces de contenu pour nos clients ;
  • Stratégie de marketing automatisé pour nos clients ;
  • Stratégie de contenu et implémentation ;
  • Toute tâche connexe liée au poste.

Exigences et aptitudes

  • Bonnes connaissances en Excel;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite (français et anglais);
  • Posséder 2-3 années d’expérience de travail dans un poste similaire;
  • Avoir une bonne compréhension de l’industrie du marketing web (SEO, SEM, création de sites Web, réseaux sociaux, etc);
  • Bonne connaissance de la plateforme WordPress ;
  • Être familier avec les outils SEO tels que MOZ, BrightLocal, Keyword Planner, Search Console, Google Analytics, SEMRush, Screaming Frog, MailChimp, etc.
  • Bonne capacité d’analyse et de réflexion;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec des échéanciers serrés;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Flexibilité et facilité d’adaptation lors de changements;
  • Motivation et expérience de travail en équipe;
  • Souci du détail;

Pourquoi travailler chez Combustible?

  • Pour rejoindre une jeune entreprise qui grandit rapidement avec les avantages que cela implique;
  • Parce que travailler dans une startup vous inspire, vous voulez prendre une part active dans la croissance de la compagnie;
  • Pour parfaire vos connaissances en marketing en ligne et repousser les limites de la performance Web;
  • Pour aider les PMEs à augmenter leurs revenus sur le Web;

Nous cherchons quelqu’un qui :

  • N’a pas peur de s’investir dans une entreprise qui grandit très rapidement;
  • N’a pas peur de travailler beaucoup pour développer sa carrière;
  • Est curieux et apprend rapidement;
  • A un penchant naturel vers le web et les nouvelles technologies;
  • S’exprime très bien, à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.

Si vous pensez correspondre à ce profil, merci de remplir le formulaire ci-dessous! Au plaisir de vous lire!

2017-10-24T14:47:27+00:00 octobre 24th, 2017|Carrières|

About the Author:

Aina est team lead de l'équipe d'inbound marketing (SEO et création de contenu) chez Combustible. Elle supervise 4 experts et plusieurs pigistes qui produisent 300 à 400 articles par mois pour nos clients.

Laisser un commentaire