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Créa-Med — Comment augmenter le trafic en conservant le même budget?

195%

augmentation du taux de conversion

23%

diminution du coût par acquisition

11%

augmentation du trafic naturel (SEO)

Créa-Med est une clinique médicale privée située à Montréal qui fait confiance à Combustible depuis maintenant un an. Dans les douze derniers mois, le trafic sur leur site web a considérablement augmenté alors que le coût par acquisition a fortement diminué. Pourtant, l’investissement budgétaire est demeuré le même.

La problématique

Dans le passé, Créa-Med a utilisé plusieurs campagnes de publicité Display (bannières et bandeaux publicitaires) pour augmenter sa visibilité. Malheureusement cette stratégie était peu adaptée pour générer de nouveaux rendez-vous en clinique.

Un usage inadapté de leurs outils de monitoring de campagne et des analyses insuffisantes les menaient à investir dans des campagnes peu efficaces et à en négliger d’autres au potentiel plus intéressant.

La solution

Après observation et analyse de cette problématique, Combustible a suggéré une stratégie double alliant une restructuration de la gestion des campagnes Adwords à une optimisation du SEO et du référencement naturel.

1.     Gestion des campagnes Adwords

  • Combustible a proposé de réduire au maximum la campagne de display puisqu’elle ne convertissait pas. Le budget auparavant alloué à ce type de campagne a été réaffecté à des campagnes Adwords à un taux de conversion plus important.
  • De nouvelles annonces ont été sélectionnées faisant ressortir les avantages concurrentiels de Créa-Med.
  • Enfin, les campagnes furent soigneusement analysées, et leur évolution ainsi que leur performance furent mesurées. En conséquence le budget pour chaque campagne a été optimisé afin de maximiser les conversions.

2.     Optimisation du SEO

  • Le site de Créa-Med a été optimisé. Les textes, les balises et la structure HTML du site furent modifiés — sans pour autant altérer l’aspect visuel du site — afin d’augmenter le trafic.
  • Puisque la création et l’utilisation de liens externes sont cruciales pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche, Combustible et ses partenaires ont mis en place une campagne de liens externes de qualité pointant vers le site de Créa-Med.

Les résultats

1.     Augmentation du taux de conversion à moindre coût

Grâce à la nouvelle gestion des campagnes Adwords, le taux de conversion relatif aux appels et aux formulaires de contact en ligne a augmenté de 195 %, sans investissement supplémentaire, au cours de la dernière année. Le coût par acquisition des formulaires et appels pour ces nouvelles campagnes a lui diminué de 23 %. Ainsi, la clinique Créa-Med a non seulement augmenté son taux de conversion mais aussi fait des économies.

2.     Un référencement naturel efficace

L’optimisation SEO du site de Créa-Med et la création de liens externes ont entrainé une augmentation du trafic organique de 11 %. Le nombre d’appels et de formulaires générés par le référencement naturel (SEO) s’est quant à lui accru de 14,5 %. Ces chiffres montrent qu’une optimisation SEO bien adéquate peut produire un impact positif sans investissement financier supplémentaire.

« Depuis que Combustible est en charge de notre marketing internet, nous pouvons noter clairement une amélioration de nos résultats. Combustible est efficace, clair et communique bien les résultats obtenus. »

Celine Faucheux — Crea-med.ca

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