Dr Bautista – Dominer un marché en maximisant les investissements Web

Dr Bautista – Dominer un marché en maximisant les investissements Web 2017-08-12T19:15:53+00:00

Project Description

0%
augmentation du traffic total
0%
augmentation du traffic organique (SEO)
0%
augmentation des rendez-vous

Un de nos clients faisait affaires avec les Pages Jaunes. Il avait leur solution 360 qui inclue un site Web, du positionnement payant et du référencement naturel. Voici à quoi ressemblait son site Web:

 

Après un an et pratiquement aucun résultat, il fît appel à Combustible. La première chose que nous avons établis ensemble fût la valeur moyenne d’un nouveau patient. En dentisterie, la valeur moyenne d’un nouveau patient se situe autour de 500$ (en tenant compte de la valeur dans le temps du patient qui demeure client pendant quelques années).

Donc, avec ce chiffre en tête et une idée du profit par client (sans pouvoir donner le chiffre exact, disons 50% pour faciliter les calculs), nous savions que nous pouvions investir jusqu’à 250$ par nouveau client et rester profitable.

Calculer l’investissement maximal

Le cout par clic d’une campagne de positionnement payant est autour de 3$ en dentisterie. Donc pour obtenir 100 visites, nous devrons investir 300$. Le taux de conversion moyen des sites de Combustible est autour de 3%. Donc, pour chaque 100 visiteurs, 3 deviendront des patients. Nous avons donc un cout d’acquisition moyen de 100$ par patient (et donc un profit par client de 250$ – 100$ soit 150$).

Le positionnement payant (Adwords) est un médium très efficace pour générer de nouveaux clients mais il est relativement cher. Le positionnement naturel (SEO) est beaucoup plus rentable à long terme. Nous savions que nous pourrions donc baisser le cout global d’Acquisition client en investissant dans le payant et le naturel.

Puisque nous savions pouvoir faire un bon profit par client, nous avons créé un plan de croissance afin de maximiser les investissements médias pour dominer sa région géographique. Le plan incluait un nouveau site, une campagne de positionnement payant et l’optimisation du référencement naturel.

Deux ans plus tard, les résultats parlent d’eux-mêmes:

 

« Je peux vous dire que les affaires vont très bien, nous n’avons jamais été aussi occupés! Nous voyons bien que le site Web et la campagne Google apportent des résultats concrets. » – Manuel (Dentiste)

En étant positionné en premier en Adwords et en SEO, nous maximisons le potentiel de son marché et le nombre de nouveaux patients générés à chaque mois:

Donc voilà pourquoi il est si important de calculer la valeur moyenne d’un client. Avec ces informations, vous pourrez créer un plan qui maximise votre croissance!