Référencement naturel (SEO) 2017-09-10T21:44:08+00:00

SEO et Référencement naturel à Montréal

En ce moment,  vos clients potentiels vous cherchent sur Google… Êtes-vous parmi les premiers?

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Plus de 200 clients choisissent Combustible pour augmenter leurs revenus

Combustible vous fera dire des choses comme:

Notre collaboration avec Combustible a été un succès dès les premiers mois. L’équipe est dynamique et à l’écoute de nos besoins. Avec eux, on a réussi à atteindre nos objectifs de ventes!

Geneviève Goyette, Les entreprises Réjean Goyette

Une belle équipe dynamique, professionnelle et dotée d’une grande expertise. Nous sommes fiers de travailler avec eux!! Nous vous les recommandons

Benoit Dumais, Expertise Comptable

Une belle équipe dynamique, professionnelle et dotée d’une grande expertise. Nous sommes fiers de travailler avec eux!! Nous vous les recommandons

Mireille Robitaille, Impact Pro

Très à l’écoute des besoins des clients, prêts à s’adapter. Très bon service.

Benjamin Aguilar, 9h05

Nous utilisons les services de Combustible depuis 2 ans et nous avons réellement vécu une amélioration de notre positionnement web et nos présences sociales.

Luc Lafontaine, Musitechnic

3 bonnes raisons de nous confier votre référencement naturel

1- REVENUS ADDITIONNELS

Nos clients réalisent généralement un retour sur investissement dans les 3 à 6 mois suivant le début de nos efforts.

2- AUGMENTATION DES VISITES

Nous optimisons votre site en fonction des mots-clés qui ont le plus de demande afin d’augmenter considérablement votre trafic.

3- FAIBLE INVESTISSEMENT

Notre approche est conçue pour les PME, il est donc essentiel de pouvoir vous offrir un service abordable, adapté à votre réalité.

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CAMPAGNE DE LIENS EXTERNES

Les liens externes sont le plus grand facteur qui influence le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. C’est justement notre spécialité!

ANALYSE POUSSÉE DES MOTS CLÉS

Toute recherche commence par un ou des mots clés, une analyse approfondie des volumes de recherche, potentiel et concurrence sur chacun des mots clés pertinents pour vous est primordiale !

RESPECT DES CONSIGNES DE GOOGLE

Une pénalité de Google arrive vite, c’est pourquoi chez nous il n’y a pas de « Blackhat SEO ». Nous respectons et suivons les dernières directives de Google (site mobile, vitesse de chargement ultra rapide, contenu de qualité…)

Voici à quoi votre entreprise ressemblera dans les résultats de recherche de Google

Nous avons de l’expérience dans la plupart des industries (Finance, santé, Ecommerce, droit, commerce de détail, Hôtellerie et restauration, B2B et B2C

 
« J’ai dû créer une nouvelle salle pour traiter tous mes nouveaux patients »
– Dr Manuel Bautista
Dentiste
 
« Service à la clientèle hors pair. Croissance de vos ventes garantie. »
– Benoit Dumais
Expertise Comptable

Combien coûte le référencement internet (SEO) ?

Il y a plusieurs facteurs qui influencent l’investissement, mais pour vous donner une idée:

Démarrage

500$/mois

SEO local
Génération de reviews
Rapport de performances mensuel
Point téléphonique à chaque quart


Pour faire vos premiers pas sur le Web

Débuter

Croissance

1,000$/mois

Forfait Démarrage
+
création de liens externes
Inbound Marketing
Point téléphonique à chaque mois


Pour accélérer votre croissance

Débuter

Envergure

2,950$/mois

Forfait expansion
+
Marketing automatisé
Bilan annuel


Pour dominer votre marché

Débuter

Pourquoi le référencement est-il primordial à votre réussite ?

Avoir un site web est un début, mais un site web peu visité ne vous rapportera pas. C’est là que le référencement prend tout son sens.

La première raison de vous lancer dans une vraie stratégie SEO, c’est pour gagner un trafic qualifié. En effet, le trafic naturel est souvent plus qualifié et converti mieux que le trafic payant.

Le deuxième avantage du référencement naturel, c’est qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme, qui vous assurera un nombre de visites mensuelles gratuites. À terme, le rêve de toute entreprise c’est d’avoir un trafic organique suffisant pour assurer sa profitabilité.

Enfin, des études montrent que 90% des achats commencent par une recherche sur internet, le plus souvent une recherche sur Google (environ 87% des recherches au Canada). Il est donc indispensable pour vous d’être présent à ce moment-là !

1- L’analyse et l’optimisation SEO (On-Page SEO)

Nous commençons la mise en place d’une stratégie de SEO performante pour votre entreprise en effectuant une analyse approfondie de plus de 30 critères qui influencent votre position dans les résultats de recherche.

Nous effectuons aussi une analyse poussée des mots-clés les plus profitables pour votre entreprise. Nous analysons enfin votre secteur, zone géographique et les stratégies mises en place par vos principaux compétiteurs.

Ensuite, nous passons à l’optimisation technique de votre site (optimisation de votre site sans en affecter l’aspect visuel.). Cette étape permet de faire bonne impression auprès des robots d’indexation de Google (Vitesse de chargement, balises meta, titre h1….).

2- La création de liens externes

Une fois vos mots clés définis et votre site optimisé, il est temps de donner un grand coup d’accélérateur pour dépasser vos concurrents grâce au Link building !

Pour cela, nous allons mettre en place une stratégie d’acquisition de liens externes (liens entrants ou encore backlinks). Les backlinks et l’autorité de domaine restent encore aujourd’hui le critère de positionnement le plus important pour Google !

Chez Combustible, nous ne misons pas sur la quantité de liens mais sur leur qualité. En effet, depuis peu, Google a fait évoluer son algorithme pour donner plus de poids à un vrai lien de qualité, d’une bonne autorité de domaine, plutôt que 10 liens peu pertinents. Dans cette optique, nous développons depuis 4 ans nos relations avec les influenceurs au Québec et ailleurs pour toujours vous apporter le meilleur service de linkbuilding et augmenter votre nombre de clients.

Ne laissez plus vos concurrents gagner plus de clients que vous !

Vous recevrez mensuellement vos mesures de résultats, notre réussite passe avant tout par la vôtre !

Nous vous fournirons un tableau de bord simple à comprendre, à chaque mois, afin de vous démontrer l’augmentation des visites et de votre retour sur investissement. Vous recevrez aussi le suivi de vos positions sur vos mots clés les plus important, la transparence est notre priorité.

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3- Le référencement local – Google Maps

Si la majorité de votre activité et de vos opérations est effectuée dans une zone géographique précise, le référencement local est essentiel pour vous !

Le SEO local apporte un résultat aux personnes cherchant à obtenir un service ou un produit situé à proximité de leur position, comme une recherche d’hôtel, de restaurant, de comptable ou de clinique dentaire.

Pour cela, Google s’appuie entre autres sur « Google Maps » et « Google My Business ».
Ajouter votre entreprise dans Google Maps ne suffit pas, il faut aussi optimiser votre fiche (Heures d’opération, description, catégorie, avis de clients..).

Une stratégie de SEO local puissante peut faire de vous le leader dans votre territoire d’intervention. En effet, Google affiche uniquement les 3 premiers résultats de Google Maps pour les recherches locales, pour augmenter votre nombre de clients, il est donc indispensable de tout faire pour être dans les 3 premiers.

4- La création de contenu – Inbound marketing

Une bonne stratégie de marketing web nécessite du contenu unique. Que ce soit le texte sur les pages de votre site, des articles de blogue ou des ebooks, Combustible pourra répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing complète et performante.

Le but d’une stratégie de contenu, c’est d’améliorer votre positionnement sur vos mots clés principaux, mais aussi d’agrandir votre cible en ciblant de nouveaux mots clés (longue traine).

Un blogue est une source de trafic énorme, à vie, pour votre site web et ce, quelle que soit votre industrie !

5- Mesurer votre retour sur investissement

Notre réussite dépend de votre réussite, c’est pourquoi nous sommes transparents avec tous nos clients. Vous recevrez un bilan mensuel de performance SEO (Évolution de vos positions par mot-clé, nombre de visiteurs, taux de rebond, nombre de conversions, retour sur investissement…).

L’Agence SEO #1 à Montréal

À la différence des autres agences de marketing web où le SEO et le Adwords sont réalisés par la même personne, chez Combustible, chaque activité marketing dispose de son propre service et de ses propres experts !

Aina et Jean sont nos deux experts en SEO, marketing de contenu et Inbound Marketing.
Leur mission, augmenter vos revenus sur le long terme grâce au référencement organique.

Les questions les plus fréquemment posées sur le SEO

L’investissement SEO requis pour être parmi les premiers peut varier selon plusieurs facteurs.

D’abord, il faut considérer votre niveau de compétition. Plus il y a de compagnies qui veulent se positionner pour un mot-clé, plus il sera difficile de s’y positionner.

Ensuite, il faut considérer votre marché. En règle générale, il est plus facile de se positionner pour une petite ville (ou encore un quartier ou arrondissement) que pour une grande ville (ex : il est plus facile de se positionner sur « dentiste Plateau Mont-Royal » que pour « dentiste Montréal »).

Une fois que nous avons déterminé le niveau de compétition de vos mots-clés et de votre marché, nous pouvons vous donner un estimé réaliste. Pour une entreprise locale, ça varie généralement entre 250$ et 2000$ par mois.

Le SEO (acronyme pour le terme anglais « Search Engine Optimization », ou optimisation pour les moteurs de recherche) est simplement l’art et la science de positionner un site Web dans les premiers résultats d’un moteur de recherche comme Google.

Il y a 3 grandes étapes pour améliorer le positionnement d’un site : Le contenu, la structure HTML et l’autorité du domaine.

Le contenu :
Le contenu est très important car, pour se positionner pour un mot-clé en particulier, il doit se retrouver quelque part sur la page. Une bonne rédaction de contenu va donc être sensible à offrir du contenu pertinent aux visiteurs tout en s’assurant d’avoir les bons mots-clés pour les moteurs de recherche.

La structure HTML :
Le HTML (ou code) dans lequel le site est construit est essentiel à analyser pour s’assurer que les moteurs de recherche puissent bien « scanner » et indexer le contenu. Nous nous assurons toujours qu’il n’y a aucun élément bloquant pour les moteurs.

L’autorité du domaine
De loin la variable la plus importante, l’autorité de domaine est le poids relatif qu’a un site web (en fait, le nom de domaine) aux yeux d’un moteur comme Google. En d’autres termes, chaque site Web n’est pas égal et les moteurs accordent plus d’importance aux plus pertinents.

Majoritairement, LA variable qui influence le plus l’autorité de domaine est le nombre et la qualité des liens provenant d’autres sites Web et pointant vers votre nom de domaine. Plus vous avez d’autres sites qui pointent un lien vers vous, plus forte sera votre autorité aux yeux des moteurs de recherche.

Obtenir des liens n’est pas chose facile, mais c’est justement la spécialité de Combustible!

Le SEO ou référencement naturel est une stratégie de long terme. S’ajoute à cela le fait que votre référencement dépend de Google et du passage de ses robots. Ainsi le temps que va prendre votre site pour apparaître sur Google vs dépendre de beaucoup de facteurs, comme la compétitivité de votre industrie, la langue, le mot-clé lui-même, la qualité de votre site, etc.

Néanmoins chez Combustible, en moyenne, les premiers résultats de référencement apparaissent au bout de 4 à 6 mois.

Cependant, il faut toujours garder en tête que la position sur Google n’est pas l’unique indicateur de performance. Votre suivi de positionnement est effectué sur un certain nombre de mots clés mais une grande partie de votre trafic ne vient pas de ces mots-clés mais de mots-clés dits de longue traîne. Vous devez donc suivre plus attentivement l’évolution du nombre de visiteurs et l’évolution de votre taux de conversion, qui eux, sont tout aussi importants.

Le Link Building c’est une stratégie d’acquisition de liens externes (liens entrants ou encore backlinks). En clair, il s’agit d’augmenter le nombre de sites qui font un lien vers le vôtre. Pour cela, il y a divers leviers comme les annuaires, le guest blogging, les répertoires, les mentions, les partenariats, etc.

Attention cependant, une stratégie de Link Building, pour être efficace, nécessite des liens de “bonne qualité”. Il ne s’agit pas de récolter 10 000 liens entrants de “petits sites” mais plutôt peu de liens, mais de très bonnes qualité provenant de sites à forte autorité de domaine.
Obtenir des  liens de qualité demande du temps (choix des mots-clés, création du contenu, bâtir une relation avec un influenceur, publication, suivi..). L’important c’est d’avoir des liens diversifiés provenant de différents sites et différents types de contenu.

Le Link Building est une stratégie de long terme, il ne s’agit pas d’obtenir un grand nombre de lien puis de plus rien mettre en place mais bien de travailler tous les mois à obtenir de nouveau lien. Ainsi les efforts sont répartis tout au long de l’année, ce qui explique la facturation mensuelle.

L’autorité de domaine (Domain Authority ou DA) est une mesure de la force  d’un site web qui a été créée par la compagnie Moz. Sur une échelle de 0 à 100, plus votre note est élevée, plus votre site est considéré comme fort aux yeux de Google, meilleures seront les chances de votre site web d’être bien classé dans les résultats de recherche.

Pour en savoir plus sur l’autorité de domaine : http://www.combustible.ca/2015/03/quest-ce-que-lautorite-de-domaine-dun-site-web/

Pour vérifier que vous êtes présent sur Google Maps rendez vous sur Google Maps : https://maps.google.ca/ et tapez le nom de votre entreprise.

Si votre entreprise n’apparaît pas sur Google Maps il peut y avoir 3 raisons :

  • La première, vous n’avez pas inscrit votre entreprise sur Google My Business.
  • La seconde, vous l’avez inscrite mais à la mauvaise adresse.
  • la troisième, vous n’avez pas confirmé votre adresse avec le code de confirmation reçu par courrier.

Si vous êtes inscrit, vérifiez bien vos informations, secteur d’activité, horaires… afin d’éviter toute erreur et donner un signal positif à Google « Votre entreprise existe vraiment ». Il est très important d’avoir les mêmes informations sur les différents répertoires (Tripadvisor, Yelp, etc.)