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5 règles incontournables pour convertir vos visiteurs en acheteurs

Votre site Web ne vous apporte pas autant de clients que vous l’espériez? Optimiser le taux de conversion est définitivement une étape importante pour améliorer la rentabilité de votre site. Pour vous simplifier la tâche, nous avons compilé pour vous les 5 règles incontournables à respecter pour que votre site transforme un maximum de visiteurs en acheteurs.

Règle numéro 1: Améliorez le ciblage de votre trafic

Le meilleur levier pour améliorer le taux de conversion de votre site web est la qualité du trafic généré. Grâce au SEO et aux campagnes Google Adwords, vous pouvez envoyer sur votre site web des visiteurs ayant déjà l’intention d’acheter des produits ou services que vous vendez. Vérifiez que tous les efforts que vous mettez en place pour générer du trafic sur votre site ciblent les bonnes personnes et votre taux de conversion s’améliorera de manière significative!

Règle numéro 2: Fixez un seul objectif pour votre landing page

Si vous laissez un visiteur choisir parmi plusieurs objectifs sur une landing page, dans la majorité des cas, il n’en remplira probablement aucun! Ayez une offre de produits ou services claire et détaillée, mettez en avant vos principaux arguments de vente et proposez un seul objectif sur votre page-cible (capture de courriel, numéro de téléphone, achat en ligne). Supprimez également de votre page tout ce qui pourrait distraire vos visiteurs (liens vers d’autres pages du site, réseaux sociaux…). En définissant ainsi un seul objectif de conversion et en proposant à vos internautes une manière intuitive de le remplir, vous augmenterez nettement vos chances de convertir vos visiteurs en acheteurs potentiels.

Règle numéro 3: Inspirez la confiance

C’est l’un des éléments-clés de la conversion sur Internet : réussir à inspirer confiance à un visiteur qui recherche ce que vous vendez, mais qui ne vous connait pas forcément. Pour mettre toutes les chances de votre côté, recueillez le témoignage de clients satisfaits et intégrez-en quelques-uns, intégrez également une adresse physique et un numéro de téléphone pour que vos internautes soient rassurés en cas de problème. Misez également sur un design moderne et professionnel pour donner à vos futurs clients la meilleure image possible!

Règle numéro 4: Pensez à la vidéo!

Les études de Moz le prouvent, l’utilisation d’une vidéo sur la landing page améliore significativement le taux de conversion. Les internautes regardent de plus en plus de vidéos sur Internet et ce média permet de donner une image plus humaine à votre landing page. Profitez de ce support pour expliquer les avantages de votre produit ou service et terminez en incitant votre visiteur à remplir l’objectif souhaité!

Règle numéro 5 : Testez plusieurs landing page

Personne n’a la formule magique pour créer des pages d’atterrissage parfaites mais il existe une méthode pour s’en approcher: le A/B testing. Commencez par créer deux landing pages différentes qui confrontent les deux meilleures approches retenues pour convertir vos visiteurs en clients. Vous pourrez ensuite, grâce à Google Analytics, envoyer 50% du trafic sur chaque page ce qui permettra au bout de quelques semaines de mesurer les performances obtenues et de désigner la landing page de référence qui vous apportera les meilleurs résultats!

En suivant ces cinq règles, vous améliorerez significativement le taux de conversion de vos landing pages et obtiendrez donc plus de prospects ciblés et, par extension, plus de clients grâce à votre site Web.

Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ou cela vous paraît trop complexe? Contactez notre équipe d’experts pour une estimation gratuite de vos besoins!

Votre site Web ne vous apporte pas autant de clients que vous l’espériez? Optimiser le taux de conversion est définitivement une étape importante pour améliorer la rentabilité de votre site. Pour vous simplifier la tâche, nous avons compilé pour vous les 5 règles incontournables à respecter pour que votre site transforme un maximum de visiteurs en acheteurs.

Règle numéro 1: Améliorez le ciblage de votre trafic

Le meilleur levier pour améliorer le taux de conversion de votre site web est la qualité du trafic généré. Grâce au SEO et aux campagnes Google Adwords, vous pouvez envoyer sur votre site web des visiteurs ayant déjà l’intention d’acheter des produits ou services que vous vendez. Vérifiez que tous les efforts que vous mettez en place pour générer du trafic sur votre site ciblent les bonnes personnes et votre taux de conversion s’améliorera de manière significative!

Règle numéro 2: Fixez un seul objectif pour votre landing page

Si vous laissez un visiteur choisir parmi plusieurs objectifs sur une landing page, dans la majorité des cas, il n’en remplira probablement aucun! Ayez une offre de produits ou services claire et détaillée, mettez en avant vos principaux arguments de vente et proposez un seul objectif sur votre page-cible (capture de courriel, numéro de téléphone, achat en ligne). Supprimez également de votre page tout ce qui pourrait distraire vos visiteurs (liens vers d’autres pages du site, réseaux sociaux…). En définissant ainsi un seul objectif de conversion et en proposant à vos internautes une manière intuitive de le remplir, vous augmenterez nettement vos chances de convertir vos visiteurs en acheteurs potentiels.

Règle numéro 3: Inspirez la confiance

C’est l’un des éléments-clés de la conversion sur Internet : réussir à inspirer confiance à un visiteur qui recherche ce que vous vendez, mais qui ne vous connait pas forcément. Pour mettre toutes les chances de votre côté, recueillez le témoignage de clients satisfaits et intégrez-en quelques-uns, intégrez également une adresse physique et un numéro de téléphone pour que vos internautes soient rassurés en cas de problème. Misez également sur un design moderne et professionnel pour donner à vos futurs clients la meilleure image possible!

Règle numéro 4: Pensez à la vidéo!

Les études de Moz le prouvent, l’utilisation d’une vidéo sur la landing page améliore significativement le taux de conversion. Les internautes regardent de plus en plus de vidéos sur Internet et ce média permet de donner une image plus humaine à votre landing page. Profitez de ce support pour expliquer les avantages de votre produit ou service et terminez en incitant votre visiteur à remplir l’objectif souhaité!

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Personne n’a la formule magique pour créer des pages d’atterrissage parfaites mais il existe une méthode pour s’en approcher: le A/B testing. Commencez par créer deux landing pages différentes qui confrontent les deux meilleures approches retenues pour convertir vos visiteurs en clients. Vous pourrez ensuite, grâce à Google Analytics, envoyer 50% du trafic sur chaque page ce qui permettra au bout de quelques semaines de mesurer les performances obtenues et de désigner la landing page de référence qui vous apportera les meilleurs résultats!

En suivant ces cinq règles, vous améliorerez significativement le taux de conversion de vos landing pages et obtiendrez donc plus de prospects ciblés et, par extension, plus de clients grâce à votre site Web.

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