Comment optimiser la page Google+ de votre PME ?

Pour que la page Google+ de votre entreprise soit performante dans votre stratégie de marketing web, il ne suffit pas d’en créer une. Elle doit aussi être optimisée, sachant que cela demande de renseigner le plus d’informations pertinentes… ce qui devrait être facile étant donné que vous connaissez parfaitement votre propre entreprise!

Cela fait d’ailleurs partie intégrante d’une bonne stratégie de SEO Local : des informations précises ET régulièrement mises à jour, en veillant à y associer les mots-clés de votre secteur d’activité. Voici 5 pistes pour optimiser la page Googe+ de votre PME.

1. Décrivez précisément votre entreprise

Prenez le temps de bien remplir les informations concernant votre entreprise dans Google+ : nom, adresse, numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et les heures d’ouverture. Ces informations se retrouveront dans votre méta-description, à droite de l’écran, quand les internautes feront des recherches apparentées à votre PME.

Soyez donc le plus précis possible dans votre description. Les internautes qui vous trouvent n’ont pas à essayer de deviner qui vous êtes : vous devez le leur dire clairement.  Choisissez une photo attrayante, moderne et professionnelle, qui reflète directement votre réalité.

2. Associez votre compte Google+ à votre site web

L’option d’associer votre site web à votre compte Google+ est disponible. En le faisant, vous obtenez un lien externe vers votre site à partir du deuxième plus gros réseau social au monde. C’est bon pour votre profil SEO!

C’est aussi une façon claire de signaler à Google que votre compte Google+ appartient bel et bien à votre entreprise, ce qui rendra votre page plus officielle.

Google vous enverra un code de validation par la poste. Une fois la procédure de confirmation complétée, un petit crochet gris apparaîtra sur votre compte Google+ désormais « vérifié », ce qui renforcera sa crédibilité aux yeux de vos cibles.

3. Réclamez votre URL personnalisée

Lorsque vous respectez certains critères – 10 abonnés ou plus, une photo de profil et que votre page a été créée depuis au moins 30 jours – vous pouvez réclamer une URL personnalisée sur Google+. Cela favorise la reconnaissance de votre entreprise.

Autant que possible, essayez d’utiliser les mêmes termes pour votre URL personnalisée que ceux que vous avez choisis pour votre URL de site web. La constance dans les termes rendra l’association plus facile à faire pour les internautes… et pour Google, dans sa façon d’afficher les résultats de recherche.

4. Partagez du contenu sur Google+

Une fois que vous avez votre compte Google+, veillez à ce qu’il demeure actif. Pour cela, il est essentiel de partager du contenu avec vos abonnés. Les articles de blogue que vous partagez déjà sur les autres réseaux sociaux devraient être partagés sur Google+ également.

Assurez-vous que votre contenu est lui-même optimisé pour le SEO, c’est-à-dire qu’il contient des mots clés, surtout dans le titre et l’amorce. Et n’hésitez pas à utiliser des mots-clics (hashtags), comme avec Twitter : ils améliorent la visibilité de votre contenu auprès des non-abonnés.

Idéalement, publiez votre contenu de manière publique plutôt qu’un partage à vos abonnés uniquement : cela incitera de nouveaux internautes à vous ajouter à leurs cercles, en plus de voir vos publications directement indexées par Google, donc des opportunités supplémentaires d’apparaître dans les résultats de recherche.

De plus, partagez du contenu pertinent publié par d’autres experts de votre secteur d’activité. Cela vous aide à maintenir votre compte actif si vous publiez peu de contenu sur votre blogue.

5. Bâtissez des liens

Dans votre page Google+, insérez des liens vers d’autres pages qui vous concernent, comme vos autres comptes de réseaux sociaux. Les internautes pourront alors vous suivre sur plusieurs plateformes. Inversement, allez faire un tour dans vos comptes Facebook et Twitter, par exemple, et insérez-y un lien pointant vers votre page Google+. Ce sont des liens naturels, gratuits, et qui contribuent à renforcer l’ensemble de votre présence en ligne.

Bientôt un article spécifique au SEO Local, avec nos conseils!

Pour que la page Google+ de votre entreprise soit performante dans votre stratégie de marketing web, il ne suffit pas d’en créer une. Elle doit aussi être optimisée, sachant que cela demande de renseigner le plus d’informations pertinentes… ce qui devrait être facile étant donné que vous connaissez parfaitement votre propre entreprise!

Cela fait d’ailleurs partie intégrante d’une bonne stratégie de SEO Local : des informations précises ET régulièrement mises à jour, en veillant à y associer les mots-clés de votre secteur d’activité. Voici 5 pistes pour optimiser la page Googe+ de votre PME.

1. Décrivez précisément votre entreprise

Prenez le temps de bien remplir les informations concernant votre entreprise dans Google+ : nom, adresse, numéro de téléphone où l’on peut vous joindre et les heures d’ouverture. Ces informations se retrouveront dans votre méta-description, à droite de l’écran, quand les internautes feront des recherches apparentées à votre PME.

Soyez donc le plus précis possible dans votre description. Les internautes qui vous trouvent n’ont pas à essayer de deviner qui vous êtes : vous devez le leur dire clairement.  Choisissez une photo attrayante, moderne et professionnelle, qui reflète directement votre réalité.

2. Associez votre compte Google+ à votre site web

L’option d’associer votre site web à votre compte Google+ est disponible. En le faisant, vous obtenez un lien externe vers votre site à partir du deuxième plus gros réseau social au monde. C’est bon pour votre profil SEO!

C’est aussi une façon claire de signaler à Google que votre compte Google+ appartient bel et bien à votre entreprise, ce qui rendra votre page plus officielle.

Google vous enverra un code de validation par la poste. Une fois la procédure de confirmation complétée, un petit crochet gris apparaîtra sur votre compte Google+ désormais « vérifié », ce qui renforcera sa crédibilité aux yeux de vos cibles.

3. Réclamez votre URL personnalisée

Lorsque vous respectez certains critères – 10 abonnés ou plus, une photo de profil et que votre page a été créée depuis au moins 30 jours – vous pouvez réclamer une URL personnalisée sur Google+. Cela favorise la reconnaissance de votre entreprise.

Autant que possible, essayez d’utiliser les mêmes termes pour votre URL personnalisée que ceux que vous avez choisis pour votre URL de site web. La constance dans les termes rendra l’association plus facile à faire pour les internautes… et pour Google, dans sa façon d’afficher les résultats de recherche.

4. Partagez du contenu sur Google+

Une fois que vous avez votre compte Google+, veillez à ce qu’il demeure actif. Pour cela, il est essentiel de partager du contenu avec vos abonnés. Les articles de blogue que vous partagez déjà sur les autres réseaux sociaux devraient être partagés sur Google+ également.

Assurez-vous que votre contenu est lui-même optimisé pour le SEO, c’est-à-dire qu’il contient des mots clés, surtout dans le titre et l’amorce. Et n’hésitez pas à utiliser des mots-clics (hashtags), comme avec Twitter : ils améliorent la visibilité de votre contenu auprès des non-abonnés.

Idéalement, publiez votre contenu de manière publique plutôt qu’un partage à vos abonnés uniquement : cela incitera de nouveaux internautes à vous ajouter à leurs cercles, en plus de voir vos publications directement indexées par Google, donc des opportunités supplémentaires d’apparaître dans les résultats de recherche.

De plus, partagez du contenu pertinent publié par d’autres experts de votre secteur d’activité. Cela vous aide à maintenir votre compte actif si vous publiez peu de contenu sur votre blogue.

5. Bâtissez des liens

Dans votre page Google+, insérez des liens vers d’autres pages qui vous concernent, comme vos autres comptes de réseaux sociaux. Les internautes pourront alors vous suivre sur plusieurs plateformes. Inversement, allez faire un tour dans vos comptes Facebook et Twitter, par exemple, et insérez-y un lien pointant vers votre page Google+. Ce sont des liens naturels, gratuits, et qui contribuent à renforcer l’ensemble de votre présence en ligne.

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