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Comment reconnaître que vous avez besoin d’un expert en marketing web?

Le marketing web est un monde complexe, dirigé par des algorithmes et des concepts dont la compréhension n’est pas nécessairement à la portée de tous. Pourtant, le marketing web n’est plus une option pour les PME qui espèrent prendre de l’expansion sur le Web. Quels sont les indices qui vous confirment que vous devez avoir recours à un expert en marketing web?

1. Vous n’avez pas de site web

C’est un signe indéniable : si vous ne possédez toujours pas de site web corporatif pour votre PME en 2015 et que vous êtes susceptible de vendre vos produits ou vos services en ligne, vous êtes en retard et ne pouvez plus attendre!

Vous devez vous doter d’un site Internet dès maintenant. C’est votre chiffre d’affaires qui en dépend. Et comme vous vous apprêtez à vous créer un site, aussi bien le faire d’une manière professionnelle, éprouvée et fiable. Ce n’est pas le moment de faire des expériences d’amateur!

2. Vous n’avez pas de stratégie de marketing web

Oseriez-vous lancer une campagne de publicité télé, radio et écrite sans avoir réfléchi préalablement au cadrage de votre message, à votre public cible, à votre budget et aux meilleurs endroits de diffusion? Probablement pas!

Pourquoi en serait-il autrement pour le marketing web, qui a ses propres contraintes et défis? Si vous n’avez pas de stratégie de marketing web à proprement dire, que vous n’avez pas d’objectifs et de plan de match, vous devriez avoir recours à une expertise externe. Les enjeux sont trop importants pour vos profits.

3. Vous avez une idée de ce que vous devriez faire, mais sans plus

Il se peut que vous possédiez quelques connaissances en matière de marketing web et que vous ayez une bonne idée des étapes à suivre. Or, établir et déployer une stratégie demande du temps et des ressources, ce que vous n’avez peut-être pas suffisamment au sein de votre PME.

Plutôt que de faire le travail de façon bâclée et risquer de ne pas obtenir les résultats escomptés malgré votre bonne volonté, mieux vaut faire affaire avec une firme externe. En ayant recours à des experts, vous éviterez de perdre du temps et de l’argent sur une stratégie qui aurait pu être bonne, mais à laquelle vous ne pouviez pas réellement vous consacrer.

4. Vous n’avez pas l’expertise pour aller plus loin

Vous vous êtes peut-être bien débrouillé à l’interne jusqu’ici pour vos campagnes Google AdWords, pour la gestion des réseaux sociaux ou pour la publication de billets de blogue. Mais le marketing web évolue constamment, entre autres parce que Google cherche à fournir le meilleur service possible aux internautes et modifie conséquemment ses algorithmes de façon régulière.

Tenir vos connaissances à jour demande du temps et un engagement continu, et continuer à faire comme vous l’avez toujours fait peut avoir des conséquences négatives sur vos résultats, voire même vous faire perdre du terrain. N’attendez pas pour consulter un expert en marketing web.

5. Vous n’obtenez pas les résultats escomptés en SEO

Malgré toute votre bonne volonté, votre site web n’arrive pas à se tailler une place parmi les premiers résultats de recherche de Google lorsque vous entrez les mots clés liés à votre secteur d’affaires? C’est mauvais signe : vous perdez peut-être votre temps. Allez chercher un diagnostic… et de l’aide!

6. Vous n’obtenez pas les résultats escomptés en coût par clic (pay per click, ou PPC)

Vous avez mis en place des campagnes de publicité via Google AdWords, mais votre investissement ne vous donne pas un bon retour? Le problème n’est peut-être pas majeur, mais il vous coûte cher : les erreurs sont fréquentes pour les néophytes de Google AdWords. Plutôt que de vous entêter, dépensez à bon escient cet argent que vous dilapidez actuellement : consultez quelqu’un qui vous aidera à rentabiliser votre investissement.

D’autres éléments ? Discutons-en dans les commentaires!

Le marketing web est un monde complexe, dirigé par des algorithmes et des concepts dont la compréhension n’est pas nécessairement à la portée de tous. Pourtant, le marketing web n’est plus une option pour les PME qui espèrent prendre de l’expansion sur le Web. Quels sont les indices qui vous confirment que vous devez avoir recours à un expert en marketing web?

1. Vous n’avez pas de site web

C’est un signe indéniable : si vous ne possédez toujours pas de site web corporatif pour votre PME en 2015 et que vous êtes susceptible de vendre vos produits ou vos services en ligne, vous êtes en retard et ne pouvez plus attendre!

Vous devez vous doter d’un site Internet dès maintenant. C’est votre chiffre d’affaires qui en dépend. Et comme vous vous apprêtez à vous créer un site, aussi bien le faire d’une manière professionnelle, éprouvée et fiable. Ce n’est pas le moment de faire des expériences d’amateur!

2. Vous n’avez pas de stratégie de marketing web

Oseriez-vous lancer une campagne de publicité télé, radio et écrite sans avoir réfléchi préalablement au cadrage de votre message, à votre public cible, à votre budget et aux meilleurs endroits de diffusion? Probablement pas!

Pourquoi en serait-il autrement pour le marketing web, qui a ses propres contraintes et défis? Si vous n’avez pas de stratégie de marketing web à proprement dire, que vous n’avez pas d’objectifs et de plan de match, vous devriez avoir recours à une expertise externe. Les enjeux sont trop importants pour vos profits.

3. Vous avez une idée de ce que vous devriez faire, mais sans plus

Il se peut que vous possédiez quelques connaissances en matière de marketing web et que vous ayez une bonne idée des étapes à suivre. Or, établir et déployer une stratégie demande du temps et des ressources, ce que vous n’avez peut-être pas suffisamment au sein de votre PME.

Plutôt que de faire le travail de façon bâclée et risquer de ne pas obtenir les résultats escomptés malgré votre bonne volonté, mieux vaut faire affaire avec une firme externe. En ayant recours à des experts, vous éviterez de perdre du temps et de l’argent sur une stratégie qui aurait pu être bonne, mais à laquelle vous ne pouviez pas réellement vous consacrer.

4. Vous n’avez pas l’expertise pour aller plus loin

Vous vous êtes peut-être bien débrouillé à l’interne jusqu’ici pour vos campagnes Google AdWords, pour la gestion des réseaux sociaux ou pour la publication de billets de blogue. Mais le marketing web évolue constamment, entre autres parce que Google cherche à fournir le meilleur service possible aux internautes et modifie conséquemment ses algorithmes de façon régulière.

Tenir vos connaissances à jour demande du temps et un engagement continu, et continuer à faire comme vous l’avez toujours fait peut avoir des conséquences négatives sur vos résultats, voire même vous faire perdre du terrain. N’attendez pas pour consulter un expert en marketing web.

5. Vous n’obtenez pas les résultats escomptés en SEO

Malgré toute votre bonne volonté, votre site web n’arrive pas à se tailler une place parmi les premiers résultats de recherche de Google lorsque vous entrez les mots clés liés à votre secteur d’affaires? C’est mauvais signe : vous perdez peut-être votre temps. Allez chercher un diagnostic… et de l’aide!

6. Vous n’obtenez pas les résultats escomptés en coût par clic (pay per click, ou PPC)

Vous avez mis en place des campagnes de publicité via Google AdWords, mais votre investissement ne vous donne pas un bon retour? Le problème n’est peut-être pas majeur, mais il vous coûte cher : les erreurs sont fréquentes pour les néophytes de Google AdWords. Plutôt que de vous entêter, dépensez à bon escient cet argent que vous dilapidez actuellement : consultez quelqu’un qui vous aidera à rentabiliser votre investissement.

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