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5 façons d’augmenter votre visibilité avec Google+

Vous vous demandez toujours s’il est utile de posséder un compte Google+ et d’y investir temps et ressources? Ne vous posez plus la question : toutes les grandes compagnies l’utilisent! Pourquoi? Parce que le réseau social appartient à Google, qu’il est référencé dans le moteur de recherche et, conséquemment, qu’il augmente votre visibilité auprès des internautes. Voici 5 façons d’optimiser votre compte Google+ pour qu’il soit encore plus performant.

1. Insérez des liens clés dans votre présentation

Assurez-vous que votre profil Google+ contienne tous les liens possibles vers votre site web. Tout d’abord, cela se fait automatiquement sur votre profil, juste au-dessus du bouton «S’abonner», lorsque votre compte d’entreprise est vérifié : vous devez donc procéder à cette vérification.

Ensuite, assurez-vous que l’URL menant vers votre site web apparaisse aussi dans la section «À propos», avec toute autre URL que vous jugerez pertinent d’inclure dans cette section, qu’il s’agisse de votre chaîne YouTube ou de vos autres comptes sur les réseaux sociaux.

Enfin, ajoutez les URL pertinentes dans l’introduction de votre section «Histoire». Tous ces liens sont des liens externes qui pointent vers votre site : cela ne peut qu’être bénéfique.

2. Commentez sans retenue

Plus vous commentez les publications des autres, plus vous engagez la conversation, plus votre expertise sera reconnue et plus vous serez ajouté aux cercles des autres utilisateurs. Vous devez faire en sorte que vos commentaires soient pertinents, mais une fois que cela est dit, faites-vous connaître dans le cyberespace et gagnez de l’influence!

3. Épinglez vos références

«Taggez» les auteurs des articles que vous citez dans vos publications ou dans vos commentaires; cela augmentera votre visibilité et potentiellement votre autorité.

En épinglant vos références, ces dernières en seront informées et auront davantage tendance à les consulter, ce qui augmentera vos chances d’être lu et, donc d’être ajouté aux cercles des autres.

4. Optimisez vos publications

Puisque les publications que vous faites dans Google+ peuvent se retrouver dans les résultats de recherche de Google, vous devez penser en termes de référencement.

Optimisez donc vos titres et vos commentaires avec des mots-clés. Plus vous publierez, plus vous serez suivi par d’autres utilisateurs et plus vos publications seront pensées en termes de SEO, plus vous aurez de chance que votre profil Google+ ait de bonnes performances dans le moteur de recherche de Google.

5. Créez ou rejoignez une communauté

Comme sur les autres réseaux sociaux, qui se ressemble s’assemble sur Google+! Il existe des groupes d’internautes qui se réunissent au sein de ce qu’on appelle une «communauté» sur Google+, du simple fait qu’ils partagent une passion ou un intérêt commun.

Il peut s’agir de gastronomie, de voyages, de photos, de mécanique… bref, une communauté peut être créée pour à peu près tout ce qui existe!

Si vous décidez de créer une communauté sur Google+, vous serez identifié comme le créateur du groupe, ce qui vous donnera une certaine visibilité.

Sinon, n’hésitez pas à rejoindre les communautés qui touchent votre secteur d’affaires. Soyez-y actif et faites-vous connaître!

Vous vous demandez toujours s’il est utile de posséder un compte Google+ et d’y investir temps et ressources? Ne vous posez plus la question : toutes les grandes compagnies l’utilisent! Pourquoi? Parce que le réseau social appartient à Google, qu’il est référencé dans le moteur de recherche et, conséquemment, qu’il augmente votre visibilité auprès des internautes. Voici 5 façons d’optimiser votre compte Google+ pour qu’il soit encore plus performant.

1. Insérez des liens clés dans votre présentation

Assurez-vous que votre profil Google+ contienne tous les liens possibles vers votre site web. Tout d’abord, cela se fait automatiquement sur votre profil, juste au-dessus du bouton «S’abonner», lorsque votre compte d’entreprise est vérifié : vous devez donc procéder à cette vérification.

Ensuite, assurez-vous que l’URL menant vers votre site web apparaisse aussi dans la section «À propos», avec toute autre URL que vous jugerez pertinent d’inclure dans cette section, qu’il s’agisse de votre chaîne YouTube ou de vos autres comptes sur les réseaux sociaux.

Enfin, ajoutez les URL pertinentes dans l’introduction de votre section «Histoire». Tous ces liens sont des liens externes qui pointent vers votre site : cela ne peut qu’être bénéfique.

2. Commentez sans retenue

Plus vous commentez les publications des autres, plus vous engagez la conversation, plus votre expertise sera reconnue et plus vous serez ajouté aux cercles des autres utilisateurs. Vous devez faire en sorte que vos commentaires soient pertinents, mais une fois que cela est dit, faites-vous connaître dans le cyberespace et gagnez de l’influence!

3. Épinglez vos références

«Taggez» les auteurs des articles que vous citez dans vos publications ou dans vos commentaires; cela augmentera votre visibilité et potentiellement votre autorité.

En épinglant vos références, ces dernières en seront informées et auront davantage tendance à les consulter, ce qui augmentera vos chances d’être lu et, donc d’être ajouté aux cercles des autres.

4. Optimisez vos publications

Puisque les publications que vous faites dans Google+ peuvent se retrouver dans les résultats de recherche de Google, vous devez penser en termes de référencement.

Optimisez donc vos titres et vos commentaires avec des mots-clés. Plus vous publierez, plus vous serez suivi par d’autres utilisateurs et plus vos publications seront pensées en termes de SEO, plus vous aurez de chance que votre profil Google+ ait de bonnes performances dans le moteur de recherche de Google.

5. Créez ou rejoignez une communauté

Comme sur les autres réseaux sociaux, qui se ressemble s’assemble sur Google+! Il existe des groupes d’internautes qui se réunissent au sein de ce qu’on appelle une «communauté» sur Google+, du simple fait qu’ils partagent une passion ou un intérêt commun.

Il peut s’agir de gastronomie, de voyages, de photos, de mécanique… bref, une communauté peut être créée pour à peu près tout ce qui existe!

Si vous décidez de créer une communauté sur Google+, vous serez identifié comme le créateur du groupe, ce qui vous donnera une certaine visibilité.

Sinon, n’hésitez pas à rejoindre les communautés qui touchent votre secteur d’affaires. Soyez-y actif et faites-vous connaître!

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