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5 idées reçues sur LinkedIn et comment mieux l’utiliser

Plus de 350 millions d’utilisateurs actifs dans le monde mais encore de nombreuses idées reçues encore au sujet de LinkedIn, premier réseau social professionnel en ligne. Comment toujours mieux utiliser LinkedIn et en tirer le meilleur profit ? Nos conseils !

Idée reçue n˚1. LinkedIn est seulement utile si vous cherchez un travail

En réalité : LinkedIn permet à de nombreuses personnes de trouver un emploi, mais son utilité est surtout de créer, étendre et consolider un réseau professionnel.

C’est un endroit privilégié pour développer votre marque, vous tenir à jour des activités de vos contacts et par conséquent, percevoir de potentielles opportunités d’affaires. C’est aussi une mine d’informations pertinentes sur de nombreux secteurs d’industrie.

Conseil : Gardez votre page de profil à jour même quand vous ne cherchez pas de travail pour que les opportunités puissent vous trouver. Restez à jour avec votre réseau afin de faire appel à ces contacts si besoin. Abonnez-vous aux chaînes, influenceurs, groupes, et pages d’entreprises pour bénéficier d’informations et de nouvelles personnalisées. Tout ceci peut vous permettre de trouver de potentielles opportunités d’affaires ou de carrière que vous n’aviez pas envisagées.

Idée reçue n˚2. Je peux seulement entrer en contact ou envoyer des messages à quelqu’un que je connais déjà

En réalité: N’hésitez pas à contacter une personne même si elle n’est pas dans votre entourage professionnel direct. Un intérêt mutuel est une raison suffisante pour développer une relation professionnelle. Vous pouvez envoyer des messages à des personnes ne figurant pas dans vos contacts si vous êtes membres d’un même groupe. Un compte Premium vous permet d’envoyer des InMails à n’importe quel utilisateur.

Conseil : Privilégiez une invitation accompagnée d’un message personnalisé ou demandez à quelqu’un de votre réseau de vous présenter à la personne avec qui vous souhaitez rentrer en contact. Spécifiez dans votre message les raisons pour lesquelles vous la contactez. Rejoignez des groupes en rapport avec votre industrie, vos intérêts et vos domaines d’expertise ; cela augmentera vos chances d’étendre votre réseau.

Idée reçue n˚3. Si je mets à jour mon profil, tous les membres de mon réseau seront au courant

En réalité: Envie d’essayer différentes photos de profil sans que le fil d’actualité de vos contacts soit submergé par vos portraits ? Vous pouvez contrôler ce qui est diffusé sur votre réseau d’un simple clic.

Conseil : Sur le côté droit de votre page de profil, une option vous demande si vous voulez avertir votre réseau de vos modifications de profil. Cliquez sur « on » ou « off » selon vos besoins.

Idée reçue n˚4. Des fonctionnalités secrètes se débloquent quand on atteint 500 connections

En réalité : Au-delà de 500, LinkedIn arrête d’afficher votre nombre de connections. Rien d’autre ne change !

Conseil : La clé d’un réseau efficace c’est d’avoir à la fois de la qualité et de la quantité. N’ajoutez pas n’importe qui dans le simple but d’augmenter vos contacts. Si un de vos contacts agit de manière peu convenable, vous pouvez le supprimer de votre réseau ou le signaler  à l’équipe d’assistance clientèle de LinkedIn.

Pour gérer votre réseau, placez votre souris sur « Réseau » puis sélectionnez « Contacts » dans le menu déroulant. Vous pouvez alors voir tous vos contacts, en ajouter ou en enlever.

Idée reçue n˚5. Je dois seulement poster du contenu en rapport avec mon entreprise et mon industrie.

En réalité : Partagez tout ce qui vous représente vous et votre image de marque professionnelle. Avant de publier quelque chose, demandez-vous si cela présente un intérêt pour les gens de votre réseau.

Conseil : Variez les sujets de vos publications pour augmenter l’intérêt et l’engagement de votre réseau. Selon que vous postiez votre propre contenu ou repostiez ce que vous trouvez sur le web, partager est une très bonne façon de développer des relations, étoffer votre profil, et imprimer votre marque dans l’esprit de la clientèle ciblée.

Rappelons tout de même que LinkedIn est une bonne source de trafic pour votre site web ! D’autres conseils pour une meilleure utilisation de LinkedIn ? Discutons-en dans les commentaires !

Plus de 350 millions d’utilisateurs actifs dans le monde mais encore de nombreuses idées reçues encore au sujet de LinkedIn, premier réseau social professionnel en ligne. Comment toujours mieux utiliser LinkedIn et en tirer le meilleur profit ? Nos conseils !

Idée reçue n˚1. LinkedIn est seulement utile si vous cherchez un travail

En réalité : LinkedIn permet à de nombreuses personnes de trouver un emploi, mais son utilité est surtout de créer, étendre et consolider un réseau professionnel.

C’est un endroit privilégié pour développer votre marque, vous tenir à jour des activités de vos contacts et par conséquent, percevoir de potentielles opportunités d’affaires. C’est aussi une mine d’informations pertinentes sur de nombreux secteurs d’industrie.

Conseil : Gardez votre page de profil à jour même quand vous ne cherchez pas de travail pour que les opportunités puissent vous trouver. Restez à jour avec votre réseau afin de faire appel à ces contacts si besoin. Abonnez-vous aux chaînes, influenceurs, groupes, et pages d’entreprises pour bénéficier d’informations et de nouvelles personnalisées. Tout ceci peut vous permettre de trouver de potentielles opportunités d’affaires ou de carrière que vous n’aviez pas envisagées.

Idée reçue n˚2. Je peux seulement entrer en contact ou envoyer des messages à quelqu’un que je connais déjà

En réalité: N’hésitez pas à contacter une personne même si elle n’est pas dans votre entourage professionnel direct. Un intérêt mutuel est une raison suffisante pour développer une relation professionnelle. Vous pouvez envoyer des messages à des personnes ne figurant pas dans vos contacts si vous êtes membres d’un même groupe. Un compte Premium vous permet d’envoyer des InMails à n’importe quel utilisateur.

Conseil : Privilégiez une invitation accompagnée d’un message personnalisé ou demandez à quelqu’un de votre réseau de vous présenter à la personne avec qui vous souhaitez rentrer en contact. Spécifiez dans votre message les raisons pour lesquelles vous la contactez. Rejoignez des groupes en rapport avec votre industrie, vos intérêts et vos domaines d’expertise ; cela augmentera vos chances d’étendre votre réseau.

Idée reçue n˚3. Si je mets à jour mon profil, tous les membres de mon réseau seront au courant

En réalité: Envie d’essayer différentes photos de profil sans que le fil d’actualité de vos contacts soit submergé par vos portraits ? Vous pouvez contrôler ce qui est diffusé sur votre réseau d’un simple clic.

Conseil : Sur le côté droit de votre page de profil, une option vous demande si vous voulez avertir votre réseau de vos modifications de profil. Cliquez sur « on » ou « off » selon vos besoins.

Idée reçue n˚4. Des fonctionnalités secrètes se débloquent quand on atteint 500 connections

En réalité : Au-delà de 500, LinkedIn arrête d’afficher votre nombre de connections. Rien d’autre ne change !

Conseil : La clé d’un réseau efficace c’est d’avoir à la fois de la qualité et de la quantité. N’ajoutez pas n’importe qui dans le simple but d’augmenter vos contacts. Si un de vos contacts agit de manière peu convenable, vous pouvez le supprimer de votre réseau ou le signaler  à l’équipe d’assistance clientèle de LinkedIn.

Pour gérer votre réseau, placez votre souris sur « Réseau » puis sélectionnez « Contacts » dans le menu déroulant. Vous pouvez alors voir tous vos contacts, en ajouter ou en enlever.

Idée reçue n˚5. Je dois seulement poster du contenu en rapport avec mon entreprise et mon industrie.

En réalité : Partagez tout ce qui vous représente vous et votre image de marque professionnelle. Avant de publier quelque chose, demandez-vous si cela présente un intérêt pour les gens de votre réseau.

Conseil : Variez les sujets de vos publications pour augmenter l’intérêt et l’engagement de votre réseau. Selon que vous postiez votre propre contenu ou repostiez ce que vous trouvez sur le web, partager est une très bonne façon de développer des relations, étoffer votre profil, et imprimer votre marque dans l’esprit de la clientèle ciblée.

Rappelons tout de même que LinkedIn est une bonne source de trafic pour votre site web ! D’autres conseils pour une meilleure utilisation de LinkedIn ? Discutons-en dans les commentaires !

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