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15 manières d’obtenir plus de courriels pour votre liste de diffusion

Accroître le nombre d’abonnés de votre liste de diffusion est essentiel pour que vos campagnes de marketing par courriel soient réellement impactantes et génèrent des conversions pour votre entreprise. L’idée n’est pas uniquement d’obtenir plus d’adresses de courriel, mais aussi et surtout d’attirer les prospects susceptibles d’être vraiment intéressés par votre offre de services/produits. Cela suppose de bâtir une liste de qualité !  (Notez que les chiffres mentionnés dans cet article proviennent des statistiques publiées par HubSpot, le spécialiste de l’inbound marketing)

1/ Créez des landing pages

Saviez-vous que 56% des clics vers les sites web redirigent vers des landing pages (pages de destination) et non pas des pages d’accueil ? C’est pour la simple raison que les landing pages sont celles qui convertissent vos visiteurs en prospects, car ils atterrissent directement sur du contenu qu’ils recherchaient précisément.

2/ Offrez du contenu gratuit sur adhésion

71% des spécialistes en marketing web utilisent le marketing de contenu pour attirer des prospects qualifiés. C’est une des méthodes les plus efficaces pour convertir les visiteurs de votre site web en clients potentiels. Bien entendu, cela signifie d’offrir du contenu de qualité !

3/ Utilisez des formulaires opt-in sur votre site

Plusieurs études de cas montrent que l’utilisation de formulaires opt-in (donc de consentement exprès) comme HelloBar peuvent augmenter le taux de conversion de 200 à 500%.

4/ Guidez les visiteurs avec des appels à l’action

47% des sites web ont un bouton d’appel à l’action visible en 3 secondes ou moins. Utilisez-les pour guider les internautes vers vos pages pertinentes et vos contenus qui convertissent le mieux.

5/ Utilisez des témoignages dans votre contenu

Les avis de consommateurs inspirent 12 fois plus confiance que les descriptions venant d’entreprises. C’est pourquoi vous devez utiliser des témoignages pour stimuler les adhésions.

6/ Recueillez les courriels de votre département des ventes

Apprenez à vos employés à utiliser votre système POS (Point of Sale) pour récupérer les adresses de courriel de vos clients. C’est aussi une bonne idée d’encourager des inscriptions en offrant des promotions aux abonnés par email.

7/ Utilisez une vidéo explicative

Utiliser une vidéo sur les landing pages peut augmenter le taux de conversion de 86% car elles font rester les visiteurs plus longtemps tout en suscitant leur intérêt.

8/ Utilisez « l’upgrade » de contenu

En offrant un contenu d’opt-in exactement sur le même sujet que votre billet de blog, vous augmentez les chances de conversion sur ce même billet de 700%.

Par exemple, offrez 3 conseils bonus à la fin de chaque billet de blog de 7 conseils.

9/ Puisez dans le pouvoir du feedback

Utiliser un outil de feedback comme Qualaroo pour poser des questions aux visiteurs du site peut booster vos conversions de plus de 500%.

10/ Visualisez le trafic de votre site web

Utilisez des heat maps, et des outils de tracking de clics pour visualiser les contenus de votre site à haute conversion et pouvoir faire des modifications. Vous pourrez ensuite voir quels contenus (et placés à quels endroits ?) intéressent le plus votre audience.

11/ Utilisez des textes orientés « bénéfices » et centrés sur l’action

Augmentez dramatiquement vos taux d’adhésion en utilisant des mots à forte valeur ajoutée pour augmenter la valeur perçue de vos offres et persuader vos lecteurs de passer à l’action.

12/ Utilisez des formulaires pop-up de sortie d’intention

Ces pop-ups ont augmenté le taux de conversion de certains sites par plus de 1000%. Les sorties d’intention convertissent les visiteurs sur le point de quitter votre site. Ils apparaissent en dernier recours pour rappeler à vos visiteurs ce qu’ils pourraient rater en quittant votre site.

13/ Organisez un concours

En utilisant un outil comme WooBox, vous pouvez créer des concours photo/vidéo. N’oubliez pas de récupérer et de partager tout le contenu unique créé par votre audience.

14/ Améliorez la vitesse de votre site web

Une seconde de trop dans le temps de chargement des pages de votre site web peut conduire à une réduction de 7% de vos conversions. Munissez-vous d’un outil qui mesure la vitesse de votre site et vous fournit des recommandations utiles pour optimiser sa vitesse.

15/ Répondez à des questions sur des plateformes de questions/réponses

Inclure des liens de vos offres de souscription à votre site web quand vous interagissez sur Quora ou d’autres plateformes de ce type est un moyen efficace d’augmenter votre liste d’abonnés et de développer votre influence sur ce réseau.

D’autres conseils pour augmenter le nombre de courriels de votre liste de diffusion ? Partagez vos astuces en nous laissant un commentaire !

Accroître le nombre d’abonnés de votre liste de diffusion est essentiel pour que vos campagnes de marketing par courriel soient réellement impactantes et génèrent des conversions pour votre entreprise. L’idée n’est pas uniquement d’obtenir plus d’adresses de courriel, mais aussi et surtout d’attirer les prospects susceptibles d’être vraiment intéressés par votre offre de services/produits. Cela suppose de bâtir une liste de qualité !  (Notez que les chiffres mentionnés dans cet article proviennent des statistiques publiées par HubSpot, le spécialiste de l’inbound marketing)

1/ Créez des landing pages

Saviez-vous que 56% des clics vers les sites web redirigent vers des landing pages (pages de destination) et non pas des pages d’accueil ? C’est pour la simple raison que les landing pages sont celles qui convertissent vos visiteurs en prospects, car ils atterrissent directement sur du contenu qu’ils recherchaient précisément.

2/ Offrez du contenu gratuit sur adhésion

71% des spécialistes en marketing web utilisent le marketing de contenu pour attirer des prospects qualifiés. C’est une des méthodes les plus efficaces pour convertir les visiteurs de votre site web en clients potentiels. Bien entendu, cela signifie d’offrir du contenu de qualité !

3/ Utilisez des formulaires opt-in sur votre site

Plusieurs études de cas montrent que l’utilisation de formulaires opt-in (donc de consentement exprès) comme HelloBar peuvent augmenter le taux de conversion de 200 à 500%.

4/ Guidez les visiteurs avec des appels à l’action

47% des sites web ont un bouton d’appel à l’action visible en 3 secondes ou moins. Utilisez-les pour guider les internautes vers vos pages pertinentes et vos contenus qui convertissent le mieux.

5/ Utilisez des témoignages dans votre contenu

Les avis de consommateurs inspirent 12 fois plus confiance que les descriptions venant d’entreprises. C’est pourquoi vous devez utiliser des témoignages pour stimuler les adhésions.

6/ Recueillez les courriels de votre département des ventes

Apprenez à vos employés à utiliser votre système POS (Point of Sale) pour récupérer les adresses de courriel de vos clients. C’est aussi une bonne idée d’encourager des inscriptions en offrant des promotions aux abonnés par email.

7/ Utilisez une vidéo explicative

Utiliser une vidéo sur les landing pages peut augmenter le taux de conversion de 86% car elles font rester les visiteurs plus longtemps tout en suscitant leur intérêt.

8/ Utilisez « l’upgrade » de contenu

En offrant un contenu d’opt-in exactement sur le même sujet que votre billet de blog, vous augmentez les chances de conversion sur ce même billet de 700%.

Par exemple, offrez 3 conseils bonus à la fin de chaque billet de blog de 7 conseils.

9/ Puisez dans le pouvoir du feedback

Utiliser un outil de feedback comme Qualaroo pour poser des questions aux visiteurs du site peut booster vos conversions de plus de 500%.

10/ Visualisez le trafic de votre site web

Utilisez des heat maps, et des outils de tracking de clics pour visualiser les contenus de votre site à haute conversion et pouvoir faire des modifications. Vous pourrez ensuite voir quels contenus (et placés à quels endroits ?) intéressent le plus votre audience.

11/ Utilisez des textes orientés « bénéfices » et centrés sur l’action

Augmentez dramatiquement vos taux d’adhésion en utilisant des mots à forte valeur ajoutée pour augmenter la valeur perçue de vos offres et persuader vos lecteurs de passer à l’action.

12/ Utilisez des formulaires pop-up de sortie d’intention

Ces pop-ups ont augmenté le taux de conversion de certains sites par plus de 1000%. Les sorties d’intention convertissent les visiteurs sur le point de quitter votre site. Ils apparaissent en dernier recours pour rappeler à vos visiteurs ce qu’ils pourraient rater en quittant votre site.

13/ Organisez un concours

En utilisant un outil comme WooBox, vous pouvez créer des concours photo/vidéo. N’oubliez pas de récupérer et de partager tout le contenu unique créé par votre audience.

14/ Améliorez la vitesse de votre site web

Une seconde de trop dans le temps de chargement des pages de votre site web peut conduire à une réduction de 7% de vos conversions. Munissez-vous d’un outil qui mesure la vitesse de votre site et vous fournit des recommandations utiles pour optimiser sa vitesse.

15/ Répondez à des questions sur des plateformes de questions/réponses

Inclure des liens de vos offres de souscription à votre site web quand vous interagissez sur Quora ou d’autres plateformes de ce type est un moyen efficace d’augmenter votre liste d’abonnés et de développer votre influence sur ce réseau.

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