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Comment augmenter le taux de conversion de vos courriels marketing ?

L’art de la persuasion ne s’applique pas qu’à la politique. En marketing web aussi, il faut savoir utiliser le message adéquat pour convaincre une audience de plus en plus exigeante.

Au-delà des critères purement rationnels comme les avantages de vos produits et services, des critères psychologiques entrent en compte et peuvent influencer le succès de vos envois de courriels marketing, et votre taux de conversion.

Voici quelques conseils pour les intégrer subtilement à votre stratégie web.

Faites preuve d’empathie envers votre audience

Le prérequis numéro 1 pour être persuasif est de bien connaître votre cible.

En comprenant les besoins et les attentes de votre audience, vous rédigez des messages plus adaptés, plus personnalisés, et donc plus percutants.

Pour être vraiment efficace, transformez votre compréhension en empathie. Plutôt que d’envoyer des courriels qui font la promotion de vos produits de manière agressive, adoptez une approche plus subtile en ajoutant une note affective.

Expliquez en quoi la peur du changement peut être dépassée pour atteindre des objectifs sur le long terme. Par exemple, dans certains secteurs, les retards de livraison posent de véritables problèmes d’organisation qui impactent l’ensemble de l’entreprise. Dans ce cas, il s’agit d’expliquer que vous êtes conscient du problème, et que c’est pour cela que vous proposez un service logistique exemplaire.

Servez-vous de la preuve sociale

L’un des ressorts les plus efficaces de la communication, qu’elle soit traditionnelle ou digitale, est l’effet de masse. Quand il s’agit de convaincre des prospects, mentionner leurs concurrents ou leurs pairs s’avère souvent payant.

Vous utilisez probablement déjà la technique de la preuve sociale sur votre site web, via des études de cas ou des témoignages clients. Mais avez-vous pensé à ajouter cette dimension à votre communication par courriel ?

Ainsi, lorsqu’il s’agira de conclure une vente, n’hésitez pas à mentionner la taille de votre base clients, ou même à citer quelques-uns de vos clients les plus représentatifs. Ces incitations sociales sont souvent rassurantes.

Humanisez votre message

Ajouter une dimension humaine à un document « froid » comme un courriel n’est pas une tâche facile. Il est par essence un mode de communication distant.

Mais pour faciliter les choses, il peut être de bon ton d’ajouter une petite photo de l’expéditeur dans la signature de vos courriels. Il n’est pas nécessaire d’insérer un grand format, mais ce qui compte, c’est que la personne ait un regard vif dirigé vers l’objectif.

En effet, le contact visuel, même s’il n’est pas direct, reste une technique de persuasion puissante. Et c’est un bon moyen de rappeler à votre destinataire qu’un être humain se cache derrière son message.

Soignez vos tournures de phrase

Le contenu de votre courriel a certes son importance. Mais il faut également soigner vos tournures de phrases. Si possible, comme犀利士
ncez votre message par une question simple, à laquelle il est difficile de répondre « non ». Cette entrée en matière prédisposera votre prospect à accepter une proposition future.

Par exemple, utilisez une interrogation du type : « Souhaitez-vous augmenter votre taux de conversion ? », qui stimule davantage qu’une description linéaire de vos produits.

D’autre part, essayez de construire un raisonnement logique en incluant des expressions de causalité (« parce que », « car »). Cela donnera à vos prospects l’impression d’un acte rationnel.

Par exemple, au lieu d’affirmer que votre produit contribue à la productivité des équipes commerciales, dites plutôt : « Nous pensons que notre produit peut vous aider car nous avons constaté un accroissement de la productivité de 25% chez des clients dans la même situation. »

Enfin, évitez toujours les tonalités trop agressives. Les internautes n’aiment pas sentir qu’on leur force la main. Au contraire, rassurez-les en leur montrant que c’est eux qui ont le pouvoir. Cette technique est particulièrement valable dans le cas de prospects indécis ou lorsque vous demandez un engagement sur le long terme.

D’autres conseils pratiques pour augmenter le taux de conversion de vos envois de courriels ? Partagez votre expérience en nous laissant un commentaire !

L’art de la persuasion ne s’applique pas qu’à la politique. En marketing web aussi, il faut savoir utiliser le message adéquat pour convaincre une audience de plus en plus exigeante.

Au-delà des critères purement rationnels comme les avantages de vos produits et services, des critères psychologiques entrent en compte et peuvent influencer le succès de vos envois de courriels marketing, et votre taux de conversion.

Voici quelques conseils pour les intégrer subtilement à votre stratégie web.

Faites preuve d’empathie envers votre audience

Le prérequis numéro 1 pour être persuasif est de bien connaître votre cible.

En comprenant les besoins et les attentes de votre audience, vous rédigez des messages plus adaptés, plus personnalisés, et donc plus percutants.

Pour être vraiment efficace, transformez votre compréhension en empathie. Plutôt que d’envoyer des courriels qui font la promotion de vos produits de manière agressive, adoptez une approche plus subtile en ajoutant une note affective.

Expliquez en quoi la peur du changement peut être dépassée pour atteindre des objectifs sur le long terme. Par exemple, dans certains secteurs, les retards de livraison posent de véritables problèmes d’organisation qui impactent l’ensemble de l’entreprise. Dans ce cas, il s’agit d’expliquer que vous êtes conscient du problème, et que c’est pour cela que vous proposez un service logistique exemplaire.

Servez-vous de la preuve sociale

L’un des ressorts les plus efficaces de la communication, qu’elle soit traditionnelle ou digitale, est l’effet de masse. Quand il s’agit de convaincre des prospects, mentionner leurs concurrents ou leurs pairs s’avère souvent payant.

Vous utilisez probablement déjà la technique de la preuve sociale sur votre site web, via des études de cas ou des témoignages clients. Mais avez-vous pensé à ajouter cette dimension à votre communication par courriel ?

Ainsi, lorsqu’il s’agira de conclure une vente, n’hésitez pas à mentionner la taille de votre base clients, ou même à citer quelques-uns de vos clients les plus représentatifs. Ces incitations sociales sont souvent rassurantes.

Humanisez votre message

Ajouter une dimension humaine à un document « froid » comme un courriel n’est pas une tâche facile. Il est par essence un mode de communication distant.

Mais pour faciliter les choses, il peut être de bon ton d’ajouter une petite photo de l’expéditeur dans la signature de vos courriels. Il n’est pas nécessaire d’insérer un grand format, mais ce qui compte, c’est que la personne ait un regard vif dirigé vers l’objectif.

En effet, le contact visuel, même s’il n’est pas direct, reste une technique de persuasion puissante. Et c’est un bon moyen de rappeler à votre destinataire qu’un être humain se cache derrière son message.

Soignez vos tournures de phrase

Le contenu de votre courriel a certes son importance. Mais il faut également soigner vos tournures de phrases. Si possible, comme犀利士
ncez votre message par une question simple, à laquelle il est difficile de répondre « non ». Cette entrée en matière prédisposera votre prospect à accepter une proposition future.

Par exemple, utilisez une interrogation du type : « Souhaitez-vous augmenter votre taux de conversion ? », qui stimule davantage qu’une description linéaire de vos produits.

D’autre part, essayez de construire un raisonnement logique en incluant des expressions de causalité (« parce que », « car »). Cela donnera à vos prospects l’impression d’un acte rationnel.

Par exemple, au lieu d’affirmer que votre produit contribue à la productivité des équipes commerciales, dites plutôt : « Nous pensons que notre produit peut vous aider car nous avons constaté un accroissement de la productivité de 25% chez des clients dans la même situation. »

Enfin, évitez toujours les tonalités trop agressives. Les internautes n’aiment pas sentir qu’on leur force la main. Au contraire, rassurez-les en leur montrant que c’est eux qui ont le pouvoir. Cette technique est particulièrement valable dans le cas de prospects indécis ou lorsque vous demandez un engagement sur le long terme.

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