Attention! Des acteurs malveillants ont usurpé l’identité de Combustible pour des offres d’emploi frauduleuses. Combustible ne requiert jamais de données personnelles sensibles ni de paiement dans son processus de recrutement, toutes nos offres sont exclusivement publiées sur notre site d’emploi officiel pour votre sécurité.
Si vous avez été ciblé par cette fraude, signalez-le ici.

Optimiser son site internet afin d’obtenir de nouveaux clients

Vous avez déjà un site internet, mais vous avez des difficultés à obtenir du trafic et des ventes ? Il est grand temps d’optimiser votre site internet ! Il est très difficile lorsque l’on débute sur le web et lorsque son budget est assez serré, de faire les bons choix en termes d’investissement. Bien sûr, vous pourriez dépenser des sommes folles pour le référencement payant sur vos principaux mots clés, mais à l’heure actuelle, c’est une technique qui non seulement coûte très cher, mais qui est en plus très peu rentable sur le long terme. Alors, comment générer un ROI intéressant grâce à vos efforts de marketing web et surtout avec votre site ?

 

Optimiser son site est tout un art… Vous pouvez nous croire sur parole, car c’est le nerf de la guerre pour la majorité de nos clients. Il n’y a pas de bouton magique pour augmenter le trafic et les conversions d’un site : l’optimisation doit se faire sur plusieurs axes.

 

Le site

La première chose à faire est d’analyser votre site existant dans toutes ses composantes. Quelle est sa vitesse d’affichage, et notamment la performance de sa page d’accueil ? Vous trouverez différentes manières d’optimiser la vitesse d’affichage, que ce soit par le biais d’un serveur dédié ou par l’installation de plug-ins adaptés qui vous aideront dans cette tâche.

Demandez-vous également si la navigation et l’ergonomie de votre site sont bien adaptées. Faites-le tester par vos équipes ou par des connaissances, cela vous permettra d’avoir des opinions extérieures et peut-être de découvrir certains problèmes de navigation qui pourraient freiner vos conversions.

 

Le contenu

Dans la même lignée, il conviendra d’étudier l’ensemble de vos contenus. Tout d’abord, vos contenus commerciaux sont-ils compréhensibles et vendeurs ? Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à consacrer un peu plus de temps à la rédaction de vos textes, car c’est un facteur majeur de conversion.

Par ailleurs, le marketing de contenu est idéal dans le cas d’une optimisation de site web. Que vous proposiez des vidéos, des articles de blogues ou encore des ebooks ou des webinaires, ce type de marketing vous apportera des retombées très intéressantes avec un coût maîtrisé. Une telle stratégie permettra non seulement d’acquérir du trafic en proposant du contenu de qualité, mais également de convertir les visiteurs plus rapidement, car il permet de guider les internautes dans leur processus d’achat et de développer une certaine confiance et une légitimité auprès de sa cible.

 

Le référencement

Bien sûr, le référencement est un des axes majeurs d’optimisation pour obtenir du trafic qualifié. Si vous avez opté pour un marketing de contenu, vous n’aurez aucun mal à intégrer des mots clés et des expressions importantes pour votre référencement. Encore faut-il savoir lesquelles privilégier. Le choix des mots clés est en effet très sensible dans l’optimisation d’un site. De manière générale, il vaut mieux d’ailleurs privilégier des mots clés plus précis et plus proches de votre activité afin de vous positionner plus rapidement et de tirer les meilleurs résultats de vos visites.

Une fois la recherche de mots clés terminée et les principaux mots clés définis, il conviendra de les intégrer le plus naturellement à votre site : dans vos titres et sous-titres, dans les tags d’images et dans les balises meta descriptions de vos pages, dans le contenu de vos textes, etc.

Un autre aspect important de votre site est celui de votre URL. Si vous avez un mot clé principal, n’hésitez pas à l’intégrer à votre URL directement, cela permettra sans aucun doute de booster votre visibilité vis-à-vis des robots des moteurs de recherche.

Toujours dans cet axe d’optimisation du référencement, une astuce très rentable est de s’inscrire dans des annuaires spécialisés et de procéder à des échanges de liens avec d’autres sites. C’est une façon très rapide de faire grimper votre côte notamment auprès de Google.

 

Les campagnes de courriels

Une fois que vous aurez analysé et optimisé tous ces éléments, vous pourrez développer la promotion de votre site. En effet, un pic de visites aidera les moteurs de recherche à vous repérer plus facilement. Vous pouvez dans un premier temps louer une base de données, mais si vous avez déjà une base de courriels liés à votre activité de vente directe par exemple, les retours ne seront que plus qualitatifs.

Au sein de votre site, intégrer une inscription à votre infolettre est une très bonne idée pour récupérer des adresses courriel de vos visiteurs si précieux. Vous pouvez également chercher à les obtenir en opt-in grâce à une offre spéciale ou la mise à disposition d’informations gratuites par exemple. C’est la meilleure manière de vous constituer une bonne base de données qualifiée.

 

Les réseaux sociaux

En complément de ces actions, vous pourriez profiter des opportunités que nous offrent les réseaux sociaux. Ils sont notamment très intéressants pour diffuser vos contenus à faibles coûts, ou pour augmenter votre trafic sur une période donnée grâce à un jeu-concours par exemple.

 

Les statistiques

Toutes les astuces citées plus haut ne seront pas suffisantes dans votre optimisation si vous n’utilisez pas des outils de statistiques. Car plus votre trafic augmentera, plus vous aurez des indications claires sur les points à améliorer pour optimiser votre site internet. Vous pourrez ainsi faire le bilan des performances de vos sources de trafic (et c’est d’autant plus important si vous avez opté pour un référencement payant…), mais aussi sur la réussite de vos pages. Avoir des statistiques précises vous permettra par ailleurs de tester de nouvelles stratégies de référencement et de juger de la réussite de vos campagnes marketing et de vos courriels. C’est en un mot : indispensable.

 

Même si ces étapes peuvent paraître simples sur le papier, il vaut mieux avoir le temps et les compétences internes pour pouvoir les gérer de manière optimale. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à des personnes extérieures qui vous apporteront un appui sur les facettes techniques de l’optimisation de votre site web, ou aux équipes de Combustible qui seront ravies de vous aider dans cette tâche !

Vous avez déjà un site internet, mais vous avez des difficultés à obtenir du trafic et des ventes ? Il est grand temps d’optimiser votre site internet ! Il est très difficile lorsque l’on débute sur le web et lorsque son budget est assez serré, de faire les bons choix en termes d’investissement. Bien sûr, vous pourriez dépenser des sommes folles pour le référencement payant sur vos principaux mots clés, mais à l’heure actuelle, c’est une technique qui non seulement coûte très cher, mais qui est en plus très peu rentable sur le long terme. Alors, comment générer un ROI intéressant grâce à vos efforts de marketing web et surtout avec votre site ?

 

Optimiser son site est tout un art… Vous pouvez nous croire sur parole, car c’est le nerf de la guerre pour la majorité de nos clients. Il n’y a pas de bouton magique pour augmenter le trafic et les conversions d’un site : l’optimisation doit se faire sur plusieurs axes.

 

Le site

La première chose à faire est d’analyser votre site existant dans toutes ses composantes. Quelle est sa vitesse d’affichage, et notamment la performance de sa page d’accueil ? Vous trouverez différentes manières d’optimiser la vitesse d’affichage, que ce soit par le biais d’un serveur dédié ou par l’installation de plug-ins adaptés qui vous aideront dans cette tâche.

Demandez-vous également si la navigation et l’ergonomie de votre site sont bien adaptées. Faites-le tester par vos équipes ou par des connaissances, cela vous permettra d’avoir des opinions extérieures et peut-être de découvrir certains problèmes de navigation qui pourraient freiner vos conversions.

 

Le contenu

Dans la même lignée, il conviendra d’étudier l’ensemble de vos contenus. Tout d’abord, vos contenus commerciaux sont-ils compréhensibles et vendeurs ? Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à consacrer un peu plus de temps à la rédaction de vos textes, car c’est un facteur majeur de conversion.

Par ailleurs, le marketing de contenu est idéal dans le cas d’une optimisation de site web. Que vous proposiez des vidéos, des articles de blogues ou encore des ebooks ou des webinaires, ce type de marketing vous apportera des retombées très intéressantes avec un coût maîtrisé. Une telle stratégie permettra non seulement d’acquérir du trafic en proposant du contenu de qualité, mais également de convertir les visiteurs plus rapidement, car il permet de guider les internautes dans leur processus d’achat et de développer une certaine confiance et une légitimité auprès de sa cible.

 

Le référencement

Bien sûr, le référencement est un des axes majeurs d’optimisation pour obtenir du trafic qualifié. Si vous avez opté pour un marketing de contenu, vous n’aurez aucun mal à intégrer des mots clés et des expressions importantes pour votre référencement. Encore faut-il savoir lesquelles privilégier. Le choix des mots clés est en effet très sensible dans l’optimisation d’un site. De manière générale, il vaut mieux d’ailleurs privilégier des mots clés plus précis et plus proches de votre activité afin de vous positionner plus rapidement et de tirer les meilleurs résultats de vos visites.

Une fois la recherche de mots clés terminée et les principaux mots clés définis, il conviendra de les intégrer le plus naturellement à votre site : dans vos titres et sous-titres, dans les tags d’images et dans les balises meta descriptions de vos pages, dans le contenu de vos textes, etc.

Un autre aspect important de votre site est celui de votre URL. Si vous avez un mot clé principal, n’hésitez pas à l’intégrer à votre URL directement, cela permettra sans aucun doute de booster votre visibilité vis-à-vis des robots des moteurs de recherche.

Toujours dans cet axe d’optimisation du référencement, une astuce très rentable est de s’inscrire dans des annuaires spécialisés et de procéder à des échanges de liens avec d’autres sites. C’est une façon très rapide de faire grimper votre côte notamment auprès de Google.

 

Les campagnes de courriels

Une fois que vous aurez analysé et optimisé tous ces éléments, vous pourrez développer la promotion de votre site. En effet, un pic de visites aidera les moteurs de recherche à vous repérer plus facilement. Vous pouvez dans un premier temps louer une base de données, mais si vous avez déjà une base de courriels liés à votre activité de vente directe par exemple, les retours ne seront que plus qualitatifs.

Au sein de votre site, intégrer une inscription à votre infolettre est une très bonne idée pour récupérer des adresses courriel de vos visiteurs si précieux. Vous pouvez également chercher à les obtenir en opt-in grâce à une offre spéciale ou la mise à disposition d’informations gratuites par exemple. C’est la meilleure manière de vous constituer une bonne base de données qualifiée.

 

Les réseaux sociaux

En complément de ces actions, vous pourriez profiter des opportunités que nous offrent les réseaux sociaux. Ils sont notamment très intéressants pour diffuser vos contenus à faibles coûts, ou pour augmenter votre trafic sur une période donnée grâce à un jeu-concours par exemple.

 

Les statistiques

Toutes les astuces citées plus haut ne seront pas suffisantes dans votre optimisation si vous n’utilisez pas des outils de statistiques. Car plus votre trafic augmentera, plus vous aurez des indications claires sur les points à améliorer pour optimiser votre site internet. Vous pourrez ainsi faire le bilan des performances de vos sources de trafic (et c’est d’autant plus important si vous avez opté pour un référencement payant…), mais aussi sur la réussite de vos pages. Avoir des statistiques précises vous permettra par ailleurs de tester de nouvelles stratégies de référencement et de juger de la réussite de vos campagnes marketing et de vos courriels. C’est en un mot : indispensable.

 

Même si ces étapes peuvent paraître simples sur le papier, il vaut mieux avoir le temps et les compétences internes pour pouvoir les gérer de manière optimale. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à des personnes extérieures qui vous apporteront un appui sur les facettes techniques de l’optimisation de votre site web, ou aux équipes de Combustible qui seront ravies de vous aider dans cette tâche !

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

CONTACTEZ-NOUS

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Évaluer cette page
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

CONTACTEZ-NOUS