Système de gestion de contenu : 5 bonnes raisons de choisir WordPress!

La question du choix de système de contenu est à la base de toute réflexion autour de votre site web. Vous avez déjà un site qui ne vous donne pas entière satisfaction ? Ou bien vous voulez créer votre site vitrine ou votre blogue, mais vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix de système de gestion ? Car vous cherchez un système qui vous permet non seulement d’avoir un rendu efficace, mais également qui vous propose une certaine simplicité de mise en place. Croyez-nous, vous n’êtes pas les seuls. Et c’est pourquoi WordPress a autant de succès auprès des entreprises et qu’il domine largement le secteur des CMS avec près de 59% des parts de marché en 2016.

 

1. Un coût minimum pour une efficacité maximum

Contrairement à ce que certains d’entre vous peuvent encore penser, WordPress est loin d’être réservé aux blogues ou aux sites de particulier. Aujourd’hui, c’est près d’un site sur quatre qui a été conçu sur le système de gestion de contenu si populaire, et sa dominance sur le marché est sans appel. Il est vrai que le CMS a beaucoup évolué depuis 2003, et même si celui-ci propose toujours une version limitée et gratuite, la plateforme tend de plus en plus vers un service purement dédié aux professionnels. Avec ses nombreuses fonctionnalités, WordPress offre une polyvalence qu’aucun de ses concurrents n’a pu égaler jusqu’à aujourd’hui.

Et il en est de même avec le rendu que vous permet d’avoir WordPress pour votre site. Grâce à plus de 1000 thèmes (ou Templates) disponibles sur la plateforme, vous pourrez créer votre site en quelques heures, et personnaliser vos pages comme bon vous semble avec des plug-ins et des modules en tout genre pour pouvoir coller au mieux à vos aspirations.

 

2.  Nul besoin d’être un as du code

C’est certainement l’argument le plus intéressant avec ce système de gestion de contenu : vous n’avez aucunement besoin d’être un développeur expérimenté pour obtenir un résultat à la hauteur de vos ambitions. L’interface est particulièrement intuitive et personnalisable. Tout est fait pour vous faciliter la tâche et le gros du travail a déjà été fait en amont pour vous. De plus, une communauté très importante d’utilisateurs et de développeurs pourra vous permettre de trouver les réponses à vos problématiques particulières.

Par ailleurs, et c’est une problématique que beaucoup de PME rencontrent : le contrôle de votre site. Avec WordPress vous avez le contrôle total sur votre site, sans avoir besoin de contacter un développeur à chaque modification que vous souhaitez réaliser. À savoir que le code fourni par WordPress est open source, vous pouvez donc y avoir accès à tout moment et le modifier à votre guise en fonction de vos besoins.

 

3.  Votre référencement SEO au top

Un aspect plus qu’important à préciser est celui de votre référencement. Car WordPress est réellement un gage d’efficacité en termes de référencement. En effet le code proposé est particulièrement adapté au référencement Google et connu pour décupler vos chances de vous retrouver aux premières positions du moteur de recherche… Un atout non négligeable lorsque l’on connaît l’importance d’un bon référencement, car qui voudrait d’un site web qui ne serait jamais visité ? C’est la condition principale pour générer des leads sur votre site et amortir vos investissements rapidement.

 

4.  Un site responsive

L’intérêt de créer son site avec WordPress est que le système de gestion de contenu est en continuelle adaptation, aux tendances de navigation et aux nouvelles technologies. Un bon exemple est l’adaptabilité des thèmes WordPress aux appareils mobiles et tablettes. Sans avoir à y penser, les fonctionnalités responsive de votre site sont automatiquement intégrées au thème que vous aurez choisi… De quoi vous faire gagner du temps et de l’argent ! En développant votre site sur WordPress, vous vous créez non seulement une base solide pour votre SEO, mais avec une mise à jour assidue vous vous donnerez les moyens d’être toujours en première ligne des évolutions du web.

À noter qu’il existe également des plug-ins à installer pour vous accompagner dans le référencement de vos contenus, très pratique pour mettre toutes les chances de son côté en publiant un texte qui pourra générer un maximum de visites.

 

5.  Le contenu en première ligne

Pour finir, et c’est peut-être le point le plus important : nous vous dirons que WordPress vous permet surtout de vous concentrer sur votre contenu. Et si vous l’avez compris en lisant notre blogue, nous plaçons le contenu en première ligne d’une stratégie marketing digitale, car c’est à l’heure actuelle, la façon la plus efficace de se démarquer de vos concurrents et d’optimiser vos efforts marketing.

Avec sa simplicité d’utilisation, ses mises à jour régulières, et sa facilité d’intégrer rapidement vos contenus, vous libérez du temps pour penser à votre site web d’une manière beaucoup plus cohérente : celle du marketing. Bien sûr, le côté technique est toujours très important, mais avec ce système de gestion de contenus, tout ce qui concerne l’architecture, la navigation ou les fonctionnalités de votre site est géré en amont pour vous inciter à vous concentrer sur l’essentiel : les textes, les images, et votre message. Et non seulement votre contenu sera facilement intégré, mais vous pouvez gérer votre site et ses droits d’accès comme vous le souhaitez pour que chaque rédacteur ou membre de votre équipe puisse participer au contenu, sans accéder à certaines parties clés du site.

 

Toutes ces raisons sont d’autant plus cruciales aujourd’hui. Car il ne suffit plus à l’heure actuelle d’avoir un site propre et bien conçu, mais statique… Les internautes recherchent une vraie qualité de contenus, des partages d’information réguliers, et une stratégie de marketing de contenu bien menée et suivie.

Si vous avez déjà un site web, conçu avec un système de gestion de contenu différent de WordPress, nous ne pouvons que vous conseiller de vous poser les questions suivantes : votre site est-il optimisé d’un point de vue marketing ? Est-il adapté à une lecture sur les appareils mobiles ? Les mises à jour sont-elles facilitées par un CMS performant et simple d’utilisation ? Si vos réponses sont négatives, nous vous invitons vivement à considérer WordPress, car modifier votre site actuel pour régler ces problématiques s’avérera sans aucun doute plus coûteux en termes de temps et de ressources que la création d’une nouvelle base efficace et adaptée à vos besoins.

 

La question du choix de système de contenu est à la base de toute réflexion autour de votre site web. Vous avez déjà un site qui ne vous donne pas entière satisfaction ? Ou bien vous voulez créer votre site vitrine ou votre blogue, mais vous ne voulez pas vous tromper dans votre choix de système de gestion ? Car vous cherchez un système qui vous permet non seulement d’avoir un rendu efficace, mais également qui vous propose une certaine simplicité de mise en place. Croyez-nous, vous n’êtes pas les seuls. Et c’est pourquoi WordPress a autant de succès auprès des entreprises et qu’il domine largement le secteur des CMS avec près de 59% des parts de marché en 2016.

 

1. Un coût minimum pour une efficacité maximum

Contrairement à ce que certains d’entre vous peuvent encore penser, WordPress est loin d’être réservé aux blogues ou aux sites de particulier. Aujourd’hui, c’est près d’un site sur quatre qui a été conçu sur le système de gestion de contenu si populaire, et sa dominance sur le marché est sans appel. Il est vrai que le CMS a beaucoup évolué depuis 2003, et même si celui-ci propose toujours une version limitée et gratuite, la plateforme tend de plus en plus vers un service purement dédié aux professionnels. Avec ses nombreuses fonctionnalités, WordPress offre une polyvalence qu’aucun de ses concurrents n’a pu égaler jusqu’à aujourd’hui.

Et il en est de même avec le rendu que vous permet d’avoir WordPress pour votre site. Grâce à plus de 1000 thèmes (ou Templates) disponibles sur la plateforme, vous pourrez créer votre site en quelques heures, et personnaliser vos pages comme bon vous semble avec des plug-ins et des modules en tout genre pour pouvoir coller au mieux à vos aspirations.

 

2.  Nul besoin d’être un as du code

C’est certainement l’argument le plus intéressant avec ce système de gestion de contenu : vous n’avez aucunement besoin d’être un développeur expérimenté pour obtenir un résultat à la hauteur de vos ambitions. L’interface est particulièrement intuitive et personnalisable. Tout est fait pour vous faciliter la tâche et le gros du travail a déjà été fait en amont pour vous. De plus, une communauté très importante d’utilisateurs et de développeurs pourra vous permettre de trouver les réponses à vos problématiques particulières.

Par ailleurs, et c’est une problématique que beaucoup de PME rencontrent : le contrôle de votre site. Avec WordPress vous avez le contrôle total sur votre site, sans avoir besoin de contacter un développeur à chaque modification que vous souhaitez réaliser. À savoir que le code fourni par WordPress est open source, vous pouvez donc y avoir accès à tout moment et le modifier à votre guise en fonction de vos besoins.

 

3.  Votre référencement SEO au top

Un aspect plus qu’important à préciser est celui de votre référencement. Car WordPress est réellement un gage d’efficacité en termes de référencement. En effet le code proposé est particulièrement adapté au référencement Google et connu pour décupler vos chances de vous retrouver aux premières positions du moteur de recherche… Un atout non négligeable lorsque l’on connaît l’importance d’un bon référencement, car qui voudrait d’un site web qui ne serait jamais visité ? C’est la condition principale pour générer des leads sur votre site et amortir vos investissements rapidement.

 

4.  Un site responsive

L’intérêt de créer son site avec WordPress est que le système de gestion de contenu est en continuelle adaptation, aux tendances de navigation et aux nouvelles technologies. Un bon exemple est l’adaptabilité des thèmes WordPress aux appareils mobiles et tablettes. Sans avoir à y penser, les fonctionnalités responsive de votre site sont automatiquement intégrées au thème que vous aurez choisi… De quoi vous faire gagner du temps et de l’argent ! En développant votre site sur WordPress, vous vous créez non seulement une base solide pour votre SEO, mais avec une mise à jour assidue vous vous donnerez les moyens d’être toujours en première ligne des évolutions du web.

À noter qu’il existe également des plug-ins à installer pour vous accompagner dans le référencement de vos contenus, très pratique pour mettre toutes les chances de son côté en publiant un texte qui pourra générer un maximum de visites.

 

5.  Le contenu en première ligne

Pour finir, et c’est peut-être le point le plus important : nous vous dirons que WordPress vous permet surtout de vous concentrer sur votre contenu. Et si vous l’avez compris en lisant notre blogue, nous plaçons le contenu en première ligne d’une stratégie marketing digitale, car c’est à l’heure actuelle, la façon la plus efficace de se démarquer de vos concurrents et d’optimiser vos efforts marketing.

Avec sa simplicité d’utilisation, ses mises à jour régulières, et sa facilité d’intégrer rapidement vos contenus, vous libérez du temps pour penser à votre site web d’une manière beaucoup plus cohérente : celle du marketing. Bien sûr, le côté technique est toujours très important, mais avec ce système de gestion de contenus, tout ce qui concerne l’architecture, la navigation ou les fonctionnalités de votre site est géré en amont pour vous inciter à vous concentrer sur l’essentiel : les textes, les images, et votre message. Et non seulement votre contenu sera facilement intégré, mais vous pouvez gérer votre site et ses droits d’accès comme vous le souhaitez pour que chaque rédacteur ou membre de votre équipe puisse participer au contenu, sans accéder à certaines parties clés du site.

 

Toutes ces raisons sont d’autant plus cruciales aujourd’hui. Car il ne suffit plus à l’heure actuelle d’avoir un site propre et bien conçu, mais statique… Les internautes recherchent une vraie qualité de contenus, des partages d’information réguliers, et une stratégie de marketing de contenu bien menée et suivie.

Si vous avez déjà un site web, conçu avec un système de gestion de contenu différent de WordPress, nous ne pouvons que vous conseiller de vous poser les questions suivantes : votre site est-il optimisé d’un point de vue marketing ? Est-il adapté à une lecture sur les appareils mobiles ? Les mises à jour sont-elles facilitées par un CMS performant et simple d’utilisation ? Si vos réponses sont négatives, nous vous invitons vivement à considérer WordPress, car modifier votre site actuel pour régler ces problématiques s’avérera sans aucun doute plus coûteux en termes de temps et de ressources que la création d’une nouvelle base efficace et adaptée à vos besoins.

 

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