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Quel CRM choisir pour sa PME?

Un CRM s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux plus importantes. C’est une solution qui permet de centraliser et de partager des données complètes sur toutes les activités de l’entreprise. Arme redoutable pour booster votre chiffre d’affaires, le choix d’un CRM nécessite donc une réflexion préalable sur vos besoins en regard des formidables fonctionnalités qu’il offre.

Analyser vos besoins : une étape indispensable

En partant de votre propre expérience de la relation client, vous allez pouvoir dégager les domaines où vous êtes moins bons et qui nécessiteront d’être améliorés par le CRM.

Il sera utile aussi d’observer dans d’autres entreprises la manière dont elles se servent de leur CRM, vous pourrez élaborer grâce à cette veille le scénario qui correspondra le mieux à votre modèle d’affaires en combinant de nombreuses fonctionnalités :

  • Automatiser votre force de vente par l’exploitation de vos contacts numériques (commentaires, tweets, avis laissés par les internautes, soit une masse d’informations compliquée à gérer sans un logiciel adéquat…). Le CRM facilitera non seulement la collecte des informations, mais il analysera aussi leurs interactions de manière à envoyer du contenu au bon moment à un public mieux ciblé,
  • Centraliser votre gestion des processus de vente en créant des équipes hybrides composées de personnels à l’interne, de commerciaux sur le terrain, de sous-traitants et de partenaires externes : le partage des informations permettra alors une communication claire et plus cohérente.
  • Réduire les risques d’erreurs sur vos devis grâce au transfert des propositions dans la base de données et la consultation de l’historique par les commerciaux.
  • Accélérer le processus de transformation de vos prospects en clients par l’automatisation des actions de marketing (diffusion des contenus pour vos campagnes multicanales : courriel, réseaux sociaux, blogues, SMS…). Le logiciel suivra vos campagnes à tous les niveaux : canal utilisé, liste de diffusion, destinataire individuel.
  • Améliorer votre taux de conversion en testant vos contenus afin de connaître ceux qui créent de la vente et ceux qui ne fonctionnent pas. Le CRM permet ainsi de mieux démarcher vos prospects tout en suscitant davantage l’engagement de vos clients. Il est également capable de cibler une catégorie de clients donnée.

Choisir votre CRM : miser sur une bonne relation avec votre fournisseur avant tout

Le choix d’un CRM ne doit pas se limiter aux seuls aspects techniques, il est essentiel de prendre en compte aussi la relation humaine que vous allez nouer avec votre fournisseur. Sa capacité d’engagement à vos côtés est un point important à évaluer.

Voici les 7 critères de choix d’un bon CRM:

  1. Posséder les fonctionnalités de base : votre CRM doit au minimum proposer :
  •  La gestion des contacts,
  • L’envoi de courriels et suivi des interactions,
  • La gestion des documents,
  • L’intégration de votre site web,
  • La consultation des données sous forme de tableau de bord,
  • L’automatisation des tâches.
  1. Proposer une bonne ergonomie : elle facilitera une prise en main simple et agréable.
  2. Opter pour une implantation du CRM  qui intégrera les outils de vos salariés pour une transition plus douce. À défaut, ils ne l’exploiteront pas. Des formations seront proposées pour une rapide prise en main.
  3. Avoir une très bonne capacité de synchronisation lors de la transmission des données de manière à ce que le niveau d’information soit identique dans tous les services. Il effectuera de la même façon des mises à jour régulières et automatiques.
  4. Être évolutif de manière à pouvoir adapter les fonctionnalités à vos usages.  Vérifiez donc que votre CRM est paramétrable en fonction de vos besoins.
  5. Être accessible. L’accessibilité doit pouvoir être optimale : consultation sur tablette, sur pc portable, sur téléphone mobile avec une connexion permanente ou limitée à l’entreprise si tel est votre choix. Mais vous priverez vos commerciaux, sur le terrain, d’informations capitales.
  6. Être flexible : la flexibilité de votre CRM est un paramètre important être adaptable à votre activité, votre structure et votre clientèle.

 

Un CRM s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux plus importantes. C’est une solution qui permet de centraliser et de partager des données complètes sur toutes les activités de l’entreprise. Arme redoutable pour booster votre chiffre d’affaires, le choix d’un CRM nécessite donc une réflexion préalable sur vos besoins en regard des formidables fonctionnalités qu’il offre.

Analyser vos besoins : une étape indispensable

En partant de votre propre expérience de la relation client, vous allez pouvoir dégager les domaines où vous êtes moins bons et qui nécessiteront d’être améliorés par le CRM.

Il sera utile aussi d’observer dans d’autres entreprises la manière dont elles se servent de leur CRM, vous pourrez élaborer grâce à cette veille le scénario qui correspondra le mieux à votre modèle d’affaires en combinant de nombreuses fonctionnalités :

  • Automatiser votre force de vente par l’exploitation de vos contacts numériques (commentaires, tweets, avis laissés par les internautes, soit une masse d’informations compliquée à gérer sans un logiciel adéquat…). Le CRM facilitera non seulement la collecte des informations, mais il analysera aussi leurs interactions de manière à envoyer du contenu au bon moment à un public mieux ciblé,
  • Centraliser votre gestion des processus de vente en créant des équipes hybrides composées de personnels à l’interne, de commerciaux sur le terrain, de sous-traitants et de partenaires externes : le partage des informations permettra alors une communication claire et plus cohérente.
  • Réduire les risques d’erreurs sur vos devis grâce au transfert des propositions dans la base de données et la consultation de l’historique par les commerciaux.
  • Accélérer le processus de transformation de vos prospects en clients par l’automatisation des actions de marketing (diffusion des contenus pour vos campagnes multicanales : courriel, réseaux sociaux, blogues, SMS…). Le logiciel suivra vos campagnes à tous les niveaux : canal utilisé, liste de diffusion, destinataire individuel.
  • Améliorer votre taux de conversion en testant vos contenus afin de connaître ceux qui créent de la vente et ceux qui ne fonctionnent pas. Le CRM permet ainsi de mieux démarcher vos prospects tout en suscitant davantage l’engagement de vos clients. Il est également capable de cibler une catégorie de clients donnée.

Choisir votre CRM : miser sur une bonne relation avec votre fournisseur avant tout

Le choix d’un CRM ne doit pas se limiter aux seuls aspects techniques, il est essentiel de prendre en compte aussi la relation humaine que vous allez nouer avec votre fournisseur. Sa capacité d’engagement à vos côtés est un point important à évaluer.

Voici les 7 critères de choix d’un bon CRM:

  1. Posséder les fonctionnalités de base : votre CRM doit au minimum proposer :
  •  La gestion des contacts,
  • L’envoi de courriels et suivi des interactions,
  • La gestion des documents,
  • L’intégration de votre site web,
  • La consultation des données sous forme de tableau de bord,
  • L’automatisation des tâches.
  1. Proposer une bonne ergonomie : elle facilitera une prise en main simple et agréable.
  2. Opter pour une implantation du CRM  qui intégrera les outils de vos salariés pour une transition plus douce. À défaut, ils ne l’exploiteront pas. Des formations seront proposées pour une rapide prise en main.
  3. Avoir une très bonne capacité de synchronisation lors de la transmission des données de manière à ce que le niveau d’information soit identique dans tous les services. Il effectuera de la même façon des mises à jour régulières et automatiques.
  4. Être évolutif de manière à pouvoir adapter les fonctionnalités à vos usages.  Vérifiez donc que votre CRM est paramétrable en fonction de vos besoins.
  5. Être accessible. L’accessibilité doit pouvoir être optimale : consultation sur tablette, sur pc portable, sur téléphone mobile avec une connexion permanente ou limitée à l’entreprise si tel est votre choix. Mais vous priverez vos commerciaux, sur le terrain, d’informations capitales.
  6. Être flexible : la flexibilité de votre CRM est un paramètre important être adaptable à votre activité, votre structure et votre clientèle.

 

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