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Combustible — La stratégie exacte pour générer 6-10 clients par mois

Combustible aide plus de 200 clients à augmenter leurs revenus sur le Web. Puisque notre mission est d’aider 10,000 entrepreneurs à croitre plus rapidement, nous devons avoir un plan efficace et agressif afin de rejoindre rapidement toutes ces PMEs. Aujourd’hui, nous avons entre 6 et 10 nouveaux entrepreneurs qui nous font confiance à chaque mois. Nous soutenons cette croissance grâce aux mêmes stratégies que nous proposons à nos clients: Un plan marketing Web axé sur la croissance rapide qui mise sur des stratégies éprouvées. Voici en détail notre approche.

La fondation du marketing Web passe par un site bâti avec un seul but en tête: convertir des visiteurs en clients. Combustible.ca a 3 objectifs: Générer des formulaires de contact, générer des appels et capturer des courriels.

1- Objectifs de conversion

Les formulaires de contact:

Nous utilisons des boutons d’appels à l’action un peu partout sur le site pour rendre la tâche facile aux visiteurs qui veulent nous contacter (dans le sidebar, dans le pied de page, dans les pages de service, etc).

Les appels:

De la même façon, nous avons un # de téléphone toujours en évidence sur le site. Aussi, chose très importante, nous utilisons un système de “call tracking” qui nous permet de comptabiliser exactement les appels générés par notre site.

La capture des courriels:

Enfin, à divers endroits dans le site nous avons ce qu’on appelle un “lead magnet”, c’est à dire un livre blanc téléchargeable gratuitement en échange d’un courriel. Une fois le courriel capturé, le marketing automatisé débute (voir plus bas).

2- Les sources de trafic

Avoir un site performant est la première étape d’une stratégie Web, mais sans visiteurs, un site est complètement inutile. Nous comptons sur 5 sources de trafic majeures chez Combustible:

a) Le positionnement payant

La source de trafic la plus immédiate demeure le positionnement payant (Google Adwords). Ce médium nous permet d’attirer rapidement des visites qualifiées sur le site en payant seulement si les visiteurs cliquent vers notre site.

b) Le positionnement naturel

Ensuite, nous avons investi beaucoup d’effort pour être bien positionné dans les résultats naturels de Google. Bien que cette approche prenne plus de temps, elle est aussi beaucoup plus rentable à long terme.

c) La publicité contextuelle

La publicité contextuelle permet de cibler une audience pertinente à votre entreprise sur les sites qu’elle visite régulièrement. Elle permet aussi de recibler automatiquement les visiteurs qui sont déjà venus sur votre site en leur proposant des bannières sur d’autres sites Web.

d) Les sites référents

En publiant des articles sur d’autres sites Web (comme blogueur invité par exemple), nous sommes en mesure de joindre rapidement une audience qui est pertinente pour nous. Nous publions donc souvent des articles sur d’autres sites/blogues avec des liens pointant vers combustible.ca (c’est aussi un excellent moyen d’améliorer notre SEO).

e) Les références clients

Enfin, puisque nous offrons de très bons résultats à nos clients, ceux-ci nous réfèrent à leurs collègues et amis. Ces gens visitent ensuite le site et éventuellement nous contactent pour nous expliquer leurs besoins Web.

3- Les médias sociaux

Les médias sociaux nous permettent de joindre rapidement un grand nombre de clients potentiels et futurs. Toutefois ce médium n’est pas aussi efficace que les autres nommées plus haut (les gens ne sont généralement pas à la recherche de service Web lorsqu’ils sont sur Facebook). Donc, l’idée est d’interagir avec les internautes en leur donnant accès à du contenu de qualité et sans être axé sur la vente directement.

Nous publions environ 2 articles par semaine sur notre blogue. Nous diffusons ensuite ces articles sur LinkedIn, Facebook, Twitter, etc. Les gens viennent donc lire notre contenu sur le site et un pourcentage de ces visiteurs nous contacterons et entrerons ainsi dans notre entonnoir de vente.

4- Le marketing automatisé

Le marketing automatisé est très puissant puisqu’il s’agit d’une façon passive (sans prendre de votre temps à vous) d’éduquer votre clientèle potentielle et ainsi de la faire avancer dans votre entonnoir de vente.

Une fois que le visiteur télécharge notre ressource gratuite, une série de courriel lui sera automatiquement envoyé. Il s’agit d’études de cas, de témoignages, d’articles informatifs, etc, qui ont pour but d’éduquer nos clients sur les meilleures pratiques en matière de Marketing Web. À travers cette série de courriel un pourcentage d’internautes nous contacteront pour initier une conversation avec nous.

Donc voilà exactement notre stratégie qui nous permet de générer 6 à 10 clients par mois!

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