Textualis – De 0 à 478 prospects en 12 mois

Textualis – De 0 à 478 prospects en 12 mois 2017-08-12T19:15:53+00:00

Project Description

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nouveaux prospects en 12 mois
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Augmentation du traffic global
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augmentation du trafic naturel (SEO)

Par un mardi pluvieux de mai 2013, je me rends à mon rendez-vous en pensant perdre mon temps. “Je n’ai pas beaucoup de budget…” m’a dit le prospect au téléphone. Je n’aurais jamais pensé qu’il allait devenir un des bons clients de Combustible!

Je me rappellerai toujours ma conversation avec lui. Rapidement, il me dit: J’aimerais générer plus de business avec mon site Web, peux-tu me mettre premier sur Google pour “traduction”? Puis il me montre son site qui a l’air de ça:

 

Je lui dit que malheureusement, même si on augmente les visites, son site ne pourra jamais convertir les visiteurs en clients. Il faudrait donc d’abord refaire le site avant d’augmenter le trafic.

Il me regarde d’un air incrédule (en pensant surement que je voulais juste lui vendre un plus gros mandat) et me dit qu’il n’a que 1500$ et qu’il voudrait faire un test en référencement naturel avant de penser à une refonte de site. Je lui répète qu’il ne verra aucun retour sur investissement et que je préfère ne pas prendre le mandat.

2 semaines plus tard, le prospect me rappelle, me dit qu’il a pensé à tout ça et qu’il est prêt à me faire confiance. Nous nous entendons sur un mandat pas mal plus élevé qu’initialement, qui inclut la refonte de son site, l’optimisation du référencement naturel ainsi qu’un test en Adwords.

Le nouveau mandat

6 semaines plus tard, le nouveau site est en ligne:

 

 

En créant le site, nous avons axé sur l’optimisation de la conversion, sachant que le client voulait surtout générer des leads. Nous nous sommes donc assuré:

  • D’avoir un message très clair sur la page d’accueil;
  • De mettre l’emphase sur les avantages concurrentiels de l’entreprise;
  • D’optimiser les appels à l’action;
  • D’utiliser beaucoup de témoignages;
  • De mettre de l’avant leur impressionnante liste de clients;
  • De bien expliquer leur approche unique;
  • De mettre l’emphase sur leur équipe;
  • etc;

Une fois le site lancé, nous mettons rapidement en place une campagne Adwords pour générer des visites au jour 1. Je me rappelle encore du courriel du client le lendemain : “Nous venons de recevoir notre premier lead!”

3 mois après le lancement du site, il devint clair que le modèle était très rentable pour l’entreprise. Nous avons donc maximisé le potentiel de la campagne Adwords ainsi que du référencement naturel.

 

(La flèche indique le lancement du nouveau site)

12 mois après le lancement du site, Combustible a généré près de 500 nouveaux prospects.

En repensant à tout ça, je suis bien content d’avoir initialement dis non à cette entreprise, puisque ça a mené à une excellente relation d’affaires!