Combustible, votre agence de publicité Facebook à Montréal

Alors que la portée des publications des pages Facebook est en baisse constante depuis 2014, la publicité sur les réseaux sociaux prend une place de plus en plus importante dans les budgets marketing des PME.


L’efficacité du marketing social n’est plus à prouver, si bien que tout le monde s’y met, y compris vos concurrents. Afin de pouvoir continuer à générer du profit avec la publicité sur les réseaux sociaux malgré cette concurrence omniprésente, vous devrez vous équiper des meilleurs outils et appliquer les meilleures pratiques. Voici le défi que notre agence de publicité Facebook à Montréal vous aide à relever.



*Facebook Ads inclut la publicité Instagram, qui est rattachée à la même plateforme

Qu’est-ce que le marketing social? Définition

Le terme de marketing social ou Social Media Advertising (SMA) définit l’ensemble des pratiques commerciales payantes déployées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou LinkedIn. Ces pratiques consistent à engager un budget dans la diffusion d’un contenu publicitaire ciblant un segment d’utilisateurs défini. Les objectifs du marketing social incluent par exemple la visibilité, la vente de produits ou la collecte de courriel.

À quoi sert une agence de publicité Facebook dans tout ça?

Comme une agence SEM avec l’utilisation de Google Ads, le travail d’une agence de publicité Facebook consiste à aider son client à définir ses objectifs afin de cibler les bons utilisateurs avec le bon message via la plateforme Facebook Ads. Votre agence de marketing social crée ensuite des contenus publicitaires avant de lancer les annonces et les optimiser en continu en fonction des performances.

Vous avez des objectifs. Notre mission : les atteindre

En déployant leurs campagnes de marketing social avec notre agence Facebook Ads, nos clients ont trouvé les réponses aux questions suivantes :
  • Comment mettre en place une stratégie de publicité sur les réseaux sociaux?
  • Comment cibler mes clients sur les médias sociaux?
  • Comment communiquer mon offre auprès de mes prospects?
  • Combien devrais-je investir dans la publicité sur les réseaux sociaux pour atteindre mes objectifs?
  • Comment mesurer la profitabilité de ma stratégie de marketing social?

Pour vous permettre de répondre à toutes ces questions, notre agence de publicité Facebook s’est donné une mission : créer de la valeur pour votre entreprise. Selon les objectifs de vos campagnes, cela peut se traduire par une augmentation du nombre d’abonnés à vos offres, le développement de communauté, la collecte d’informations sur de nouveaux prospects ou encore l’augmentation des ventes de votre boutique en ligne.


Afin d’optimiser vos chances de générer des revenus avec le marketing des réseaux sociaux, notre agence Facebook Ads a défini une méthode de travail exhaustive appliquée avec succès sur tous nos clients actuels.

agence de publicité facebook

6 étapes pour rentabiliser votre publicité sur les réseaux sociaux

Notre agence de publicité Facebook à Montréal vous accompagne sur l’ensemble des plateformes sociales existantes. Afin de garantir une performance maximale à votre publicité sur les réseaux sociaux, Combustible couvre en profondeur toutes les étapes cruciales à la réussite de vos campagnes de marketing social. Voici notre méthode.

1. Définir vos objectifs commerciaux sur les réseaux sociaux

Il existe de nombreuses raisons de se lancer dans la publicité sur les réseaux sociaux. Et comme chaque entreprise est unique, ce travail demande une analyse personnalisée. En fonction de votre marché, de votre positionnement ou encore de la saison, certains types de publicités sociales seront plus pertinents que d’autres. Notre agence de publicité Facebook vous accompagne dans cette analyse préliminaire afin de définir avec vous vos objectifs à plus fort potentiel de réussite. Par exemple :

  • Développer la visibilité d’un contenu ou d’un produit auprès de X personnes
  • Créer une bannière publicitaire pour déclencher la vente de X produits
  • Créer une campagne d’engagement pour croître votre communauté de X personnes

2. Analyser l’état actuel de votre marketing social

Que vous possédiez déjà un compte publicitaire sur les réseaux sociaux ou non, notre agence Facebook analyse l’état actuel de vos pages afin de collecter les informations nécessaires à la préparation de votre stratégie de marketing social. Cette étape prend en compte l’évolution de votre industrie, ainsi que les efforts publicitaires mis en place par vos concurrents directs.

3. Cibler les bonnes personnes

Goûts, passe-temps, caractéristiques démographiques, localisation, emploi, situation familiale… Les plateformes publicitaires des réseaux sociaux mettent à votre disposition une multitude de critères de ciblages ultra-performants et exhaustifs. Notre agence de publicité Facebook maîtrise à la perfection l’utilisation de ces critères déterminants. Cela vous permettra d’afficher vos annonces uniquement auprès de personnes partageant les caractéristiques précises de votre clientèle cible.

4. Définir un budget de marketing social pertinent

En fonction de vos objectifs d’affaires et des caractéristiques propres à votre audience et votre marché, notre agence de publicité Facebook vous accompagne dans la définition d’un budget marketing adapté et réaliste. Si vous connaissez déjà les montants publicitaires que votre entreprise souhaite investir, il vous sera également possible de les ajuster plus tard en fonction du niveau de performance que vous observerez.

5. Créer et lancer votre publicité sur les médias sociaux

Une fois votre stratégie de marketing social définie, il ne reste “plus qu’à” l’exécuter. Pour maximiser les performances de votre stratégie, notre agence de publicité Facebook met à votre disposition des graphistes spécialisés en médias sociaux. La création de vos visuels et de vos textes est pensée pour stimuler l’engagement de vos clients. Nous basons également ce travail en fonction de vos recommandations afin de véhiculer l’image de votre entreprise avec le plus d’exactitude possible.

6. Suivre les performances et optimiser vos annonces

Une partie cruciale du travail de notre agence de publicité Facebook commence dès la mise en ligne de vos annonces. Comme avec d’autres leviers de votre marketing web tels que le référencement organique sur Google, la publicité sociale inclut le suivi en temps réel des performances de vos annonces et leur optimisation. Nous testons, créons, lançons, et retirons plusieurs annonces en continu afin ne garder que les annonces qui performent le mieux.

Tirez profit des opportunités du marketing social avec notre agence Facebook Ads

Vous aimeriez tester l’efficacité de notre méthode en l’appliquant à votre entreprise? Si vous en décidez ainsi, vous aurez l’opportunité de travailler avec une agence de publicité Facebook qui :
  • Prendra le temps de comprendre et étudier la réalité de votre entreprise
  • Placera vos besoins au centre de son travail quotidien
  • Répondra rapidement à vos demandes et questions
  • Opérera en transparence totale en partageant son outil de gestion interne avec tous ses clients
  • Ne vous obligera jamais à signer de contrat
  • Saura vous aider à optimiser tous les points touchant à votre marketing social, jusqu’à la refonte de site ou de page web pour optimiser votre taux de conversion 
 

Appelez-nous aujourd’hui et parlez-nous de vos projets!

Évaluer cette page
Click to rate this post!
[Total: 4 Average: 5]

Les autres services de notre agence marketing web!

CRÉATION
de site web

Véhiculez la mission de votre entreprise à travers un site web à votre image, sécurisé et taillé pour la performance.

MAINTENANCE
de site web

Maintenez les performances de votre site Internet à leur maximum et assurez un niveau de sécurité sans failles avec un site web entretenu par des développeurs spécialisés.

HÉBERGEMENT
de site web

Offrez à votre site Internet un environnement optimisé pour l’efficacité. Misez sur un hébergement spécialisé WordPress qui stimulera les performances et améliorera la vitesse de votre site web.

RÉFÉRENCEMENT
naturel (SEO)

Gagnez durablement en visibilité sur les moteurs de recherche et captez vos prospects dès le début de leur processus d’achat.

RÉFÉRENCEMENT
payant (Google Ads)

Ciblez vos clients potentiels au moment où ils recherchent vos produits et ne payez que pour de réelles opportunités de vente.

PUBLICITÉ
médias sociaux

Atteignez vos clients sur leurs plateformes préférées et bénéficiez des meilleurs outils de ciblage du marketing numérique.

GESTION
des médias sociaux

Engagez la discussion avec vos clients, véhiculez les valeurs de votre entreprise et renforcez la valeur de votre marque.

CRÉATION
de contenu

Proposez un contenu optimisé de qualité et faites de votre site web la réponse aux requêtes de votre clientèle cible.

FORMATIONS
web

Développez vos compétences dans le domaine qui vous intéresse et devenez entièrement autonome.