Attention! Des acteurs malveillants ont usurpé l’identité de Combustible pour des offres d’emploi frauduleuses. Combustible ne requiert jamais de données personnelles sensibles ni de paiement dans son processus de recrutement, toutes nos offres sont exclusivement publiées sur notre site d’emploi officiel pour votre sécurité.
Si vous avez été ciblé par cette fraude, signalez-le ici.

Pourquoi le référencement de blogue est important en SEO et comment l’optimiser?

Beaucoup de PME s’interrogent sur l’utilité de créer un blogue dans le cadre de leur stratégie marketing. Car s’il est vrai que la création d’un blogue est plutôt simple et rapide ; l’alimentation de celui-ci en contenus, sa promotion régulière, son référencement et son optimisation sont loin d’être des choses évidentes, et nécessitent surtout de libérer des ressources en termes de temps et d’argent. On peut donc facilement se demander si le référencement d’un blogue est vraiment primordial pour le SEO d’une PME ?

 

Quel est l’intérêt de créer un blogue pour votre entreprise ?

Le principe d’un blogue professionnel repose sur un partage d’informations pertinentes, sur des sujets liés au domaine d’expertise de l’entreprise concernée. Autrement dit, un blogue permet d’être en perpétuelle communication avec ses internautes cibles, et d’apporter une certaine légitimité à son image de marque tout en éduquant les prospects et les clients sur des problématiques complexes et qui les concernent.

Mais le véritable intérêt du blogue réside dans le fait qu’il crée un lien de proximité avec ses interlocuteurs, un véritable lieu d’expression et d’échanges plus informels qui suscitent naturellement une certaine confiance vis-à-vis de l’entreprise, et qui favorisent la fidélisation tant recherchée de sa base de lecteurs.

Bien évidemment, créer un blogue demande une certaine implication, car il serait totalement inutile de créer un tel support sans le mettre à jour régulièrement avec des contenus de qualités et adaptés à sa cible. Mais au-delà des problématiques strictement digitales, il permet de créer une relation précieuse avec sa cible en étant en continuelle communication avec elle ; ce qui peut vous permettre d’être à l’affût de toutes les problématiques et de tous les questionnements de vos prospects et de vos clients.

À noter aussi qu’être régulier dans ses publications demande non seulement une discipline sans faille, mais aussi d’être à l’écoute de toutes les tendances de votre marché et de tous les sujets « brûlants » des actualités de votre secteur. Un blogue vous poussera naturellement vers une réflexion et une philosophie différente, et vous mettrez en place des systèmes de veille performants pour toujours être proactifs dans votre connaissance du marché.

 

Quel impact peut avoir un blogue sur votre référencement ?

Pour votre référencement, la création d’un blogue ne peut avoir que des effets positifs, et même une influence considérable sur vos positions dans les résultats de recherche sur vos mots clés. Ce n’est plus un secret pour personne, Google favorise officiellement les sites web qui proposent du contenu de qualité mis à jour régulièrement, et les algorithmes du moteur de recherche sont de plus en plus pointus vis-à-vis de leurs critères. Seuls les blogues de qualité peuvent tirer leur épingle du jeu dans la bataille du SEO et du référencement naturel ; vous mettez donc toutes les chances de votre côté en créant un blogue qui vous apportera cette visibilité si primordiale sur la toile.

Au-delà de la visibilité pure, votre blogue vous permettra d’attirer des visiteurs très ciblés, qui vous trouveront dans les résultats de recherche grâce à votre référencement sur des mots clés pertinents pour votre activité. Ces visiteurs seront donc des clients potentiels, qui recherchent une information ou un produit que vous pouvez leur apporter. Il faut comprendre que chaque contenu que vous posterez sur votre blogue contiendra les mots clés et expressions de longue traîne qui feront la différence sur votre référencement. C’est donc un moyen très simple de vous démarquer par rapport à la concurrence.

Comment optimiser son blogue ?

Vous pourrez très facilement créer votre blogue, via WordPress par exemple. Mais il ne suffit cependant pas de créer un blogue et de partager des informations pertinentes… Pour avoir les meilleurs résultats par rapport à votre SEO, il faudra sans cesse identifier les tendances du marché et être au plus proche des requêtes de vos internautes cibles. Et ceci demande une certaine recherche et une veille sur vos mots et expressions clés.

Par ailleurs, pour optimiser son blogue il faudra avoir en tête continuellement votre stratégie SEO. Vos mots clés doivent être présents le plus possible au sein de votre blogue ; que ce soit au niveau de vos titres, sous-titres, images, et des URL de vos liens. Nous vous conseillons également si vous êtes sur Wordpress, d’installer des Plugins adaptés qui vous permettront d’automatiser certaines tâches de référencement (balises, générations automatiques de mots clés, etc.) ainsi que l’incontournable Google Sitemaps qui permettra aux robots de Google de rapidement identifier la structure de votre site et ainsi favoriser votre référencement.

De manière générale, veillez à porter toute votre attention sur les termes que vous emploierez ainsi que sur la forme de vos articles : utiliser des architectures claires et simples pour vos articles, en limitant le plus possible les blocs de textes sans structure.

 

Comment promouvoir efficacement son blogue ?

Une bonne astuce pour optimiser et récolter les résultats de son blogue rapidement est de le diffuser! Dès que vous aurez publié quelques articles sur votre blogue, vous pourrez commencer à envoyer une information à votre base de données existante et à vos clients par courriel par exemple et ainsi commencer à créer du trafic sur votre blogue.

Ensuite, pensez bien évidemment à publier vos articles sur les réseaux sociaux et notamment via les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn qui est particulièrement adapté à une communication BtoB par exemple. Vous pouvez facilement automatiser ces tâches, et ceux qui auront un peu de budgets pourront également profiter de la publicité sur ces réseaux pour accélérer un peu le processus…

 

Vous l’aurez compris ; le blogue est un élément plus qu’important dans une stratégie SEO et nous vous invitons vivement à en créer un si cela n’est pas déjà fait, quelle que soit votre cible : professionnel ou consommateur final. Une stratégie de marketing de contenu bien menée ne peut en aucune façon se passer d’un blogue, tant il permet de diffuser facilement du contenu et d’améliorer ainsi son SEO de manière naturelle et rapide.

Beaucoup de PME s’interrogent sur l’utilité de créer un blogue dans le cadre de leur stratégie marketing. Car s’il est vrai que la création d’un blogue est plutôt simple et rapide ; l’alimentation de celui-ci en contenus, sa promotion régulière, son référencement et son optimisation sont loin d’être des choses évidentes, et nécessitent surtout de libérer des ressources en termes de temps et d’argent. On peut donc facilement se demander si le référencement d’un blogue est vraiment primordial pour le SEO d’une PME ?

 

Quel est l’intérêt de créer un blogue pour votre entreprise ?

Le principe d’un blogue professionnel repose sur un partage d’informations pertinentes, sur des sujets liés au domaine d’expertise de l’entreprise concernée. Autrement dit, un blogue permet d’être en perpétuelle communication avec ses internautes cibles, et d’apporter une certaine légitimité à son image de marque tout en éduquant les prospects et les clients sur des problématiques complexes et qui les concernent.

Mais le véritable intérêt du blogue réside dans le fait qu’il crée un lien de proximité avec ses interlocuteurs, un véritable lieu d’expression et d’échanges plus informels qui suscitent naturellement une certaine confiance vis-à-vis de l’entreprise, et qui favorisent la fidélisation tant recherchée de sa base de lecteurs.

Bien évidemment, créer un blogue demande une certaine implication, car il serait totalement inutile de créer un tel support sans le mettre à jour régulièrement avec des contenus de qualités et adaptés à sa cible. Mais au-delà des problématiques strictement digitales, il permet de créer une relation précieuse avec sa cible en étant en continuelle communication avec elle ; ce qui peut vous permettre d’être à l’affût de toutes les problématiques et de tous les questionnements de vos prospects et de vos clients.

À noter aussi qu’être régulier dans ses publications demande non seulement une discipline sans faille, mais aussi d’être à l’écoute de toutes les tendances de votre marché et de tous les sujets « brûlants » des actualités de votre secteur. Un blogue vous poussera naturellement vers une réflexion et une philosophie différente, et vous mettrez en place des systèmes de veille performants pour toujours être proactifs dans votre connaissance du marché.

 

Quel impact peut avoir un blogue sur votre référencement ?

Pour votre référencement, la création d’un blogue ne peut avoir que des effets positifs, et même une influence considérable sur vos positions dans les résultats de recherche sur vos mots clés. Ce n’est plus un secret pour personne, Google favorise officiellement les sites web qui proposent du contenu de qualité mis à jour régulièrement, et les algorithmes du moteur de recherche sont de plus en plus pointus vis-à-vis de leurs critères. Seuls les blogues de qualité peuvent tirer leur épingle du jeu dans la bataille du SEO et du référencement naturel ; vous mettez donc toutes les chances de votre côté en créant un blogue qui vous apportera cette visibilité si primordiale sur la toile.

Au-delà de la visibilité pure, votre blogue vous permettra d’attirer des visiteurs très ciblés, qui vous trouveront dans les résultats de recherche grâce à votre référencement sur des mots clés pertinents pour votre activité. Ces visiteurs seront donc des clients potentiels, qui recherchent une information ou un produit que vous pouvez leur apporter. Il faut comprendre que chaque contenu que vous posterez sur votre blogue contiendra les mots clés et expressions de longue traîne qui feront la différence sur votre référencement. C’est donc un moyen très simple de vous démarquer par rapport à la concurrence.

Comment optimiser son blogue ?

Vous pourrez très facilement créer votre blogue, via WordPress par exemple. Mais il ne suffit cependant pas de créer un blogue et de partager des informations pertinentes… Pour avoir les meilleurs résultats par rapport à votre SEO, il faudra sans cesse identifier les tendances du marché et être au plus proche des requêtes de vos internautes cibles. Et ceci demande une certaine recherche et une veille sur vos mots et expressions clés.

Par ailleurs, pour optimiser son blogue il faudra avoir en tête continuellement votre stratégie SEO. Vos mots clés doivent être présents le plus possible au sein de votre blogue ; que ce soit au niveau de vos titres, sous-titres, images, et des URL de vos liens. Nous vous conseillons également si vous êtes sur WordPress, d’installer des Plugins adaptés qui vous permettront d’automatiser certaines tâches de référencement (balises, générations automatiques de mots clés, etc.) ainsi que l’incontournable Google Sitemaps qui permettra aux robots de Google de rapidement identifier la structure de votre site et ainsi favoriser votre référencement.

De manière générale, veillez à porter toute votre attention sur les termes que vous emploierez ainsi que sur la forme de vos articles : utiliser des architectures claires et simples pour vos articles, en limitant le plus possible les blocs de textes sans structure.

 

Comment promouvoir efficacement son blogue ?

Une bonne astuce pour optimiser et récolter les résultats de son blogue rapidement est de le diffuser! Dès que vous aurez publié quelques articles sur votre blogue, vous pourrez commencer à envoyer une information à votre base de données existante et à vos clients par courriel par exemple et ainsi commencer à créer du trafic sur votre blogue.

Ensuite, pensez bien évidemment à publier vos articles sur les réseaux sociaux et notamment via les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn qui est particulièrement adapté à une communication BtoB par exemple. Vous pouvez facilement automatiser ces tâches, et ceux qui auront un peu de budgets pourront également profiter de la publicité sur ces réseaux pour accélérer un peu le processus…

 

Vous l’aurez compris ; le blogue est un élément plus qu’important dans une stratégie SEO et nous vous invitons vivement à en créer un si cela n’est pas déjà fait, quelle que soit votre cible : professionnel ou consommateur final. Une stratégie de marketing de contenu bien menée ne peut en aucune façon se passer d’un blogue, tant il permet de diffuser facilement du contenu et d’améliorer ainsi son SEO de manière naturelle et rapide.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

CONTACTEZ-NOUS

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Évaluer cette page
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

CONTACTEZ-NOUS