Combustible, votre agence de
réseaux sociaux à Montréal

Faire du profit est bien plus facile avec des clients qui vous aiment. Ce lien client-entreprise, vous pouvez le développer avec un outil de communication unique : les réseaux sociaux.

Avec plus de 5.5 millions de Québécois sur Facebook et 80% des utilisateurs d’Instagram qui s’abonnent à au moins une marque, optimiser ces plateformes vous permet d’être présent sur les canaux de communication favoris de votre clientèle. Travailler avec un gestionnaire de médias sociaux vous permettra de stimuler l’engagement de vos clients envers votre marque tout en développant de nouveaux leviers d’acquisition. Un défi que notre agence de réseaux sociaux peut vous aider à relever avec succès.

Quel est l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise?

Que ce soit pour développer votre visibilité, promouvoir vos offres, générer des ventes ou tisser un lien avec vos clients, les médias sociaux agissent à tous les niveaux de votre marketing. Ces plateformes sont devenues partie intégrante de la vie de milliards de personnes, y compris votre clientèle. De nombreux internautes les utilisent désormais pour faire découvrir une marque, ses valeurs, ses particularités et ses produits.

Développer ces canaux de communication est devenu essentiel pour les entreprises à l’ère du digital. Avec plus de 80 millions de PME actives sur les réseaux sociaux, travailler avec une agence de réseaux sociaux vous permet de vous équiper des meilleures pratiques et de démarquer votre entreprise de la masse.

Un gestionnaire des médias sociaux qui répond à vos clients, et à vos questions

Avant de collaborer avec un gestionnaire de médias sociaux de Combustible, nos clients restaient sans réponses face aux défis suivants :

  • Comment développer la visibilité de mon entreprise sur les réseaux sociaux?

  • Comment promouvoir mon image de marque et mon expertise en ligne?

  • Quel contenu et avec quel ton communiquer sur mes réseaux sociaux?

  • Comment tisser un lien et fidéliser mes clients actuels?

Le travail de notre agence réseaux sociaux consiste à vous permettre d’engager la discussion avec vos clients cibles. Comme après la création d’un site Internet, vous aurez besoin de contenu pour activer vos réseaux sociaux et travailler les trois piliers du tunnel marketing de votre entreprise :

 

1. DÉVELOPPER VOTRE VISIBILITÉ

Notre agence réseaux sociaux peut vous aider à renforcer ce premier pilier avec une stratégie de contenu engageant. L’objectif est d’inciter les gens à partager votre contenu avec leur réseau afin de faire apparaître votre marque auprès des bonnes personnes et de développer votre notoriété.

2. Acquérir de nouveaux clients

Les réseaux sociaux permettent également de viser des objectifs de conversion et de ventes. Notre agence réseaux sociaux vous aide optimiser les éléments clefs de vos pages telles que les boutiques Facebook ou Instagram Shopping. Votre gestionnaire de médias sociaux peut également vous accompagner dans la définition d’une stratégie d’acquisition par le biais de promotions ciblées avec un expert Facebook Ads de Combustible

3. Renforcer le lien avec votre clientèle actuelle

Les utilisateurs des réseaux sociaux consomment en moyenne 20% à 40% plus avec les entreprises ouvertes à la discussion directe. Avec les chats et les messages directs, les médias sociaux offrent des opportunités de fidélisation multiples. Cet aspect de votre marketing vise à renforcer l’image et l’attachement envers votre entreprise en véhiculant ses valeurs, son identité et sa mission par le biais de vos publications et de vos réponses. 

Une méthode de travail qui vous fera lever le pouce

Afin de couvrir tous les aspects clés de votre réussite sur les médias sociaux, notre agence des réseaux sociaux vous accompagne à travers chacune de ces étapes :

L’audit de votre présence sociale actuelle

Comme pour une stratégie SEO, nous commençons toujours par un audit. L’analyse de vos réseaux sociaux permet d’établir un état des lieux des performances de vos réseaux sociaux et de ceux de vos concurrents directs. Lors de ce procédé, votre gestionnaire de médias sociaux relève les axes d’amélioration éventuels de votre utilisation actuelle des médias sociaux. Les résultats de cette analyse constituent un premier point de départ pour l’élaboration de votre stratégie médias sociaux et de vos objectifs.

La préparation de votre stratégie réseaux sociaux

Cette étape cruciale sert de squelette à votre présence sur les réseaux sociaux. En fonction de votre marché, de votre audience cible et de vos objectifs d’affaires, notre agence réseaux sociaux vous accompagne dans la création d’objectifs clairs et réalistes. Votre document de stratégie englobe toutes les méthodes qui seront mises en place afin d’atteindre vos objectifs sur les médias sociaux.

La création et l’optimisation de vos pages

Afin de nous assurer que votre stratégie médias sociaux sera déployée depuis des bases optimales, votre gestionnaire de médias sociaux s’assure que vos pages soient créées et optimisées selon les meilleures pratiques de l’industrie du marketing social.

La gestion quotidienne de vos médias sociaux

Les médias sociaux demandent un travail régulier et une communication cohérente entre les différentes pages et publications. C’est pour cela que votre gestionnaire de médias sociaux conçoit un calendrier éditorial sur mesure et veille constamment à l’arrivée de nouveaux messages ou de nouvelles demandes de vos clients.

La création de publicités sur vos médias sociaux

Notre agence réseaux sociaux vous aide dans un premier temps à définir des objectifs commerciaux précis afin de cibler les bons utilisateurs avec le bon message. Nous créons ensuite des contenus publicitaires sur mesure avant de lancer les annonces et les optimiser en continu en fonction des performances. Si vous êtes plus familier avec les moteurs de recherche, cette stratégie s’apparente au travail d’un expert Google Ads, mais sur les réseaux sociaux. 

La formation de gestionnaire de médias sociaux

Vous souhaitez devenir le gestionnaire de médias sociaux de votre entreprise? Notre agence réseaux sociaux accompagne ses clients jusque dans leur prise d’autonomie totale. Nous saurons vous recommander les meilleures formations en réseaux sociaux de Montréal.

Prenez une place dans le quotidien de votre clientèle avec notre agence de réseaux sociaux

Vous aimeriez tester notre méthode avec votre entreprise?

Si tel est le cas, vous aurez l’opportunité de travailler avec un gestionnaire de médias sociaux qui :

  • Prendra le temps de comprendre la réalité et la mission de votre entreprise
  • Placera vos besoins au centre de son travail quotidien
  • Répondra rapidement à vos demandes et questions ainsi qu’à celles de vos clients
  • Opère en transparence totale en partageant son calendrier éditorial avec vous
  • Ne vous obligera jamais à signer de contrat


Appelez-nous aujourd’hui et parlez-nous de vos projets!

Évaluer cette page
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Les autres services de notre agence marketing web!

CRÉATION
de site web

Véhiculez la mission de votre entreprise à travers un site web à votre image, sécurisé et taillé pour la performance.

MAINTENANCE
de site web

Maintenez les performances de votre site Internet à leur maximum et assurez un niveau de sécurité sans failles avec un site web entretenu par des développeurs spécialisés.

HÉBERGEMENT
de site web

Offrez à votre site Internet un environnement optimisé pour l’efficacité. Misez sur un hébergement spécialisé WordPress qui stimulera les performances et améliorera la vitesse de votre site web.

RÉFÉRENCEMENT
naturel (SEO)

Gagnez durablement en visibilité sur les moteurs de recherche et captez vos prospects dès le début de leur processus d’achat.

RÉFÉRENCEMENT
payant (Google Ads)

Ciblez vos clients potentiels au moment où ils recherchent vos produits et ne payez que pour de réelles opportunités de vente.

PUBLICITÉ
médias sociaux

Atteignez vos clients sur leurs plateformes préférées et bénéficiez des meilleurs outils de ciblage du marketing numérique.

GESTION
des médias sociaux

Engagez la discussion avec vos clients, véhiculez les valeurs de votre entreprise et renforcez la valeur de votre marque.

CRÉATION
de contenu

Proposez un contenu optimisé de qualité et faites de votre site web la réponse aux requêtes de votre clientèle cible.

FORMATIONS
web

Développez vos compétences dans le domaine qui vous intéresse et devenez entièrement autonome.