Élaboration d’une stratégie de contenu efficace

Votre allié numéro 1 pour prendre et garder contactavec votre cible, c’est votre contenu. Notez bien que cet objectif diffère de celui de votre entreprise, il ne s’agit pas de vendre mais de communiquer avec votre audience : d’une part de créer de l’engagement, de l’autre de vous construire une valeur ajoutée. Vous voyez Red Bull ? Non contente de produire la plus populaire des boissons énergisantes, la marque est devenue une grande plateforme multimédia qui est allé chercher des consommateurs ailleurs que dans son champ premier de services. Peut-être n’avez-vous pas l’ambition ni les moyens de faire battre le record du monde du plus haut saut en parachute, mais ce qu’il faut retenir de l’accomplissement Red Bull, ce sont des points essentiels dont s’inspirer pour votre propre stratégie de contenu :

–  Plus votre identité et votre message seront forts et définis, plus votre contenu sera efficace. Et vice versa.

– Le divertissement reste l’une des approches jusqu’à maintenant jamais égalées

– Soyez créatif

– Faîtes de la création de contenu l’une de vos priorité

À l’action.

Vous

Qui êtes-vous ?Définissez ou clarifiez les valeurs de votre société,sa raison d’être. En déterminant les thématiques clés de votre entreprise, vous véhiculerez des messages forts, cohérents et gérerez vos contenus de façon optimale. Ce travail définit votre ligne éditoriale.

Vos clients

Qui sont-ils ?En identifiant une cible plus ou moins large (professionnel ou particulier ? tranche d’âge ? genre ? statut ? etc), vous pourrez en premier lieu réquisitionner le moyen efficace pour vous vendre, soit adopter le ‘’ton’’ de votre ligne éditoriale : convaincre, distraire, informer…Plus votre audience est cernée, plus votre communication et votre stratégie éditoriale ont de chances d’être efficace.

Où sont-ils ? Que font-ils ?Après l’identification de vos potentiels clients, vous devez cerner leur comportement, observer leurs terrains d’expression, quelles sont ses attentes de lectorat. Vous pourrez ensuite répondre à un plan d’action stratégique.

Votre prise de parole

Vous avez décidé de vous engager sur le marketing de contenu, alors faîtes-le jusqu’au bout et engagez-vous :votre site Internet, un blogue et les réseaux sociaux seront vos terrains d’expression, indissociables les uns des autres. Beaucoup pensent, à tort, que les réseaux sociaux sont une stratégie de communication à part entière. N’être présent que sur ces plateformes, c’est parler pour ne rien dire. Et comme dans la vie, c’est plutôt embarrassant. Le Web est une stratégie et les réseaux sociaux sont un moyen.

Votre contenu

Passé l’élaboration d’une ligne éditoriale cohérente et soignée, vos contenus doivent être d’une qualité irréprochable. Vous avez défini et observé votre audience, à priori vous avez également cerné ses centres d’intérêts. Pour cela, beaucoup de professionnels recommandent une approche journalistique plutôt que publicitaire.

Tout en produisant des contenus engageants, vous devez informer votre audience sur vous. Ici intervient la deuxième finalité d’une telle stratégie. En anticipant ses questions et en lui apportant les réponses avant qu’elle n’enn’ait besoin, vous l’aidez à prendre des décisions et. Cette longueur d’avance vous donne du pouvoir sur la concurrence.

Chez Combustible, une équipe d’experts se tient à votre service pour vous aider à définir le contenu adapté à votre cible et mettre en avant votre présence sur le Web et les différents réseaux sociaux. Pensez à consulter régulièrement notre blogue pour recueillir nos conseils et vous tenir informé des tendances web marketing qui vous concerne.

Votre allié numéro 1 pour prendre et garder contactavec votre cible, c’est votre contenu. Notez bien que cet objectif diffère de celui de votre entreprise, il ne s’agit pas de vendre mais de communiquer avec votre audience : d’une part de créer de l’engagement, de l’autre de vous construire une valeur ajoutée. Vous voyez Red Bull ? Non contente de produire la plus populaire des boissons énergisantes, la marque est devenue une grande plateforme multimédia qui est allé chercher des consommateurs ailleurs que dans son champ premier de services. Peut-être n’avez-vous pas l’ambition ni les moyens de faire battre le record du monde du plus haut saut en parachute, mais ce qu’il faut retenir de l’accomplissement Red Bull, ce sont des points essentiels dont s’inspirer pour votre propre stratégie de contenu :

–  Plus votre identité et votre message seront forts et définis, plus votre contenu sera efficace. Et vice versa.

– Le divertissement reste l’une des approches jusqu’à maintenant jamais égalées

– Soyez créatif

– Faîtes de la création de contenu l’une de vos priorité

À l’action.

Vous

Qui êtes-vous ?Définissez ou clarifiez les valeurs de votre société,sa raison d’être. En déterminant les thématiques clés de votre entreprise, vous véhiculerez des messages forts, cohérents et gérerez vos contenus de façon optimale. Ce travail définit votre ligne éditoriale.

Vos clients

Qui sont-ils ?En identifiant une cible plus ou moins large (professionnel ou particulier ? tranche d’âge ? genre ? statut ? etc), vous pourrez en premier lieu réquisitionner le moyen efficace pour vous vendre, soit adopter le ‘’ton’’ de votre ligne éditoriale : convaincre, distraire, informer…Plus votre audience est cernée, plus votre communication et votre stratégie éditoriale ont de chances d’être efficace.

Où sont-ils ? Que font-ils ?Après l’identification de vos potentiels clients, vous devez cerner leur comportement, observer leurs terrains d’expression, quelles sont ses attentes de lectorat. Vous pourrez ensuite répondre à un plan d’action stratégique.

Votre prise de parole

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Votre contenu

Passé l’élaboration d’une ligne éditoriale cohérente et soignée, vos contenus doivent être d’une qualité irréprochable. Vous avez défini et observé votre audience, à priori vous avez également cerné ses centres d’intérêts. Pour cela, beaucoup de professionnels recommandent une approche journalistique plutôt que publicitaire.

Tout en produisant des contenus engageants, vous devez informer votre audience sur vous. Ici intervient la deuxième finalité d’une telle stratégie. En anticipant ses questions et en lui apportant les réponses avant qu’elle n’enn’ait besoin, vous l’aidez à prendre des décisions et. Cette longueur d’avance vous donne du pouvoir sur la concurrence.

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