Attention! Des acteurs malveillants ont usurpé l’identité de Combustible pour des offres d’emploi frauduleuses. Combustible ne requiert jamais de données personnelles sensibles ni de paiement dans son processus de recrutement, toutes nos offres sont exclusivement publiées sur notre site d’emploi officiel pour votre sécurité.
Si vous avez été ciblé par cette fraude, signalez-le ici.

5 conseils pour améliorer votre référencement local en 2015

Le positionnement local sur le web est devenu une priorité absolue pour les entreprises. Les gens sont de plus en plus nombreux à utiliser un appareil mobile pour trouver un restaurant à proximité, une activité à faire dans la ville ou un dentiste fiable dans le quartier. En fait, 40% des recherches faites sur un appareil mobile sont de nature locale!

Vous ne pouvez donc plus ignorer cette partie du marketing web. Mais que devez-vous faire pour vous positionner localement en 2015? Voici quelques conseils que vous ne devriez pas tarder à mettre en pratique.

1. Rendez votre site web compatible avec les appareils mobiles

Google a modifié son algorithme, en avril 2015, pour rendre compte de la compatibilité des sites web avec les appareils mobiles dans ses résultats de recherche. Les sites web qui ne sont pas adaptés pour les téléphones intelligents et les tablettes ont donc commencé à dégringoler dans les résultats de Google depuis ce temps.

Il est impératif que votre site web soit facilement navigable sur toutes les plateformes, sans quoi votre positionnement local en souffrira plus que jamais. Si vous n’êtes pas certain de la compatibilité de votre site, utilisez le test de Google et vous obtiendrez un diagnostic en quelques secondes!

2. Créez-vous un compte Google Mon entreprise

Une page Google Mon entreprise n’est plus une option. Ce réseau est une véritable vitrine qui vous offre une visibilité accrue dans le moteur de recherche de Google, dans Google Maps, ainsi que dans Google+.

Vous devez néanmoins prendre soin de compléter minutieusement les informations exigées de vous, sans quoi vous risquez de ne recevoir qu’une fraction des bénéfices escomptés. Une photo professionnelle, des coordonnées exactes, des heures d’ouverture détaillées et une description d’entreprise percutante font partie des éléments que vous devez optimiser.

3. Soyez présent dans les annuaires locaux pertinents

Les sites web comme Canada411, les Pages jaunes, Yelp et Bing sont importants pour le positionnement local puisqu’ils vous confèrent des citations, c’est-à-dire des blocs d’informations concernant votre entreprise. Comme ces citations se retrouvent sur des sites que Google juge crédibles, elles améliorent votre positionnement local.

Cependant, plutôt que d’essayer de vous retrouver dans tous les annuaires possibles, visez ceux qui ont une reconnaissance locale. Vous retrouver dans un annuaire suédois ne vous procurera rien si le marché que vous souhaitez conquérir est celui de Montréal.

Autre point concernant les annuaires : il est important que les informations qui s’y retrouvent à votre sujet soient les mêmes d’un site à l’autre. Faites donc une petite tournée des annuaires les mieux connus et si les informations varient d’un endroit à l’autre, faites-les corriger pour qu’elles soient uniformes (votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc.)

4. Obtenez des liens externes sur d’autres sites locaux

Un autre moyen de positionner efficacement votre site web dans les recherches locales est d’obtenir des liens externes sur d’autres sites ou blogues à saveur locale. Pour les restaurateurs, par exemple, il est très intéressant de se retrouver dans des palmarès de blogues réputés d’amateurs de bonne cuisine.

Si ces sites et blogues jouissent d’une bonne réputation, un lien provenant de leur nom de domaine augmentera non seulement votre autorité de domaine et votre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche, mais devrait aussi amener des internautes à faire le déplacement chez vous!

5. Optimisez vos balises titres

Bien que cela ne soit rien de nouveau, il est toujours primordial, en 2015, d’optimiser vos balises titres (title tags, en anglais). Chaque page doit avoir une balise titre unique, simple et pertinente; les mots clés que vous souhaitez optimiser doivent s’y retrouver. La précision et la concision sont vos meilleures alliées!

Le positionnement local sur le web est devenu une priorité absolue pour les entreprises. Les gens sont de plus en plus nombreux à utiliser un appareil mobile pour trouver un restaurant à proximité, une activité à faire dans la ville ou un dentiste fiable dans le quartier. En fait, 40% des recherches faites sur un appareil mobile sont de nature locale!

Vous ne pouvez donc plus ignorer cette partie du marketing web. Mais que devez-vous faire pour vous positionner localement en 2015? Voici quelques conseils que vous ne devriez pas tarder à mettre en pratique.

1. Rendez votre site web compatible avec les appareils mobiles

Google a modifié son algorithme, en avril 2015, pour rendre compte de la compatibilité des sites web avec les appareils mobiles dans ses résultats de recherche. Les sites web qui ne sont pas adaptés pour les téléphones intelligents et les tablettes ont donc commencé à dégringoler dans les résultats de Google depuis ce temps.

Il est impératif que votre site web soit facilement navigable sur toutes les plateformes, sans quoi votre positionnement local en souffrira plus que jamais. Si vous n’êtes pas certain de la compatibilité de votre site, utilisez le test de Google et vous obtiendrez un diagnostic en quelques secondes!

2. Créez-vous un compte Google Mon entreprise

Une page Google Mon entreprise n’est plus une option. Ce réseau est une véritable vitrine qui vous offre une visibilité accrue dans le moteur de recherche de Google, dans Google Maps, ainsi que dans Google+.

Vous devez néanmoins prendre soin de compléter minutieusement les informations exigées de vous, sans quoi vous risquez de ne recevoir qu’une fraction des bénéfices escomptés. Une photo professionnelle, des coordonnées exactes, des heures d’ouverture détaillées et une description d’entreprise percutante font partie des éléments que vous devez optimiser.

3. Soyez présent dans les annuaires locaux pertinents

Les sites web comme Canada411, les Pages jaunes, Yelp et Bing sont importants pour le positionnement local puisqu’ils vous confèrent des citations, c’est-à-dire des blocs d’informations concernant votre entreprise. Comme ces citations se retrouvent sur des sites que Google juge crédibles, elles améliorent votre positionnement local.

Cependant, plutôt que d’essayer de vous retrouver dans tous les annuaires possibles, visez ceux qui ont une reconnaissance locale. Vous retrouver dans un annuaire suédois ne vous procurera rien si le marché que vous souhaitez conquérir est celui de Montréal.

Autre point concernant les annuaires : il est important que les informations qui s’y retrouvent à votre sujet soient les mêmes d’un site à l’autre. Faites donc une petite tournée des annuaires les mieux connus et si les informations varient d’un endroit à l’autre, faites-les corriger pour qu’elles soient uniformes (votre adresse, numéro de téléphone, heures d’ouverture, etc.)

4. Obtenez des liens externes sur d’autres sites locaux

Un autre moyen de positionner efficacement votre site web dans les recherches locales est d’obtenir des liens externes sur d’autres sites ou blogues à saveur locale. Pour les restaurateurs, par exemple, il est très intéressant de se retrouver dans des palmarès de blogues réputés d’amateurs de bonne cuisine.

Si ces sites et blogues jouissent d’une bonne réputation, un lien provenant de leur nom de domaine augmentera non seulement votre autorité de domaine et votre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche, mais devrait aussi amener des internautes à faire le déplacement chez vous!

5. Optimisez vos balises titres

Bien que cela ne soit rien de nouveau, il est toujours primordial, en 2015, d’optimiser vos balises titres (title tags, en anglais). Chaque page doit avoir une balise titre unique, simple et pertinente; les mots clés que vous souhaitez optimiser doivent s’y retrouver. La précision et la concision sont vos meilleures alliées!

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Évaluer cette page
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

CONTACTEZ-NOUS