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5 raisons d’avoir un compte LinkedIn pour votre entreprise

Si ce n’est pas encore le cas, la stratégie de marketing web de votre entreprise devrait inclure une présence active sur LinkedIn! Le réseau social professionnel numéro un est une plateforme pertinente pour asseoir votre crédibilité et attirer du trafic vers votre site web. Voici 5 bonnes raisons de maintenir votre compte LinkedIn actif.

1. Garder contact avec les acteurs de votre industrie

LinkedIn se définit comme un « réseau social professionnel », avec près de 350 millions d’utilisateurs inscrits à ce jour. Il y a donc forcément des professionnels de votre secteur d’activité ET de votre région, une opportunité d’élargir votre réseau. Posséder un compte LinkedIn est donc un endroit virtuel tout désigné pour garder contact avec les travailleurs de votre domaine, d’abord et avant tout.

Pour rester dans leur radar, commentez leurs nouvelles. LinkedIn souligne notamment les anniversaires professionnels de vos contacts : lorsque vous les voyez passer, ne ratez pas l’occasion de mentionner votre intérêt. Ce sont de petits efforts qui vous permettent de conserver votre lien d’affaires.

2. Élargir votre réseau

LinkedIn est aussi un endroit où il est possible d’élargir votre réseau. Vous gardez ainsi un œil sur la compétition tout en bâtissant une crédibilité sur le Web. Profitez-en pour partager les accomplissements récents de votre entreprise.

LinkedIn vous permet aussi de faire du réseautage dans d’autres secteurs que le vôtre, ce qui peut s’avérer payant si vous êtes à la recherche de partenaires d’affaires qui possèdent une expertise complémentaire à la vôtre.

3. Faire la promotion de votre entreprise

Tout comme Facebook ou Twitter, LinkedIn vous permet de partager du contenu avec les personnes de votre réseau. Profitez de cette opportunité pour partager le contenu que vous produisez, qu’il s’agisse d’articles de blogue, de vidéos, d’événements ou articles de presse sur votre entreprise.

4. Attirer de nouveaux prospects, donc des clients potentiels

Les occasions de faire du commerce avec d’autres entreprises sont nombreuses sur LinkedIn. Vous cherchez un bon distributeur? Un bon vendeur? Un bon fournisseur? LinkedIn en a probablement plusieurs à vous faire découvrir. Une simple petite recherche suffira.

Ce n’est donc pas une surprise si LinkedIn est le réseau social le plus utilisé par les compagnies qui font du commerce entre elles (B2B) pour partager du contenu en ligne. Souvenez-vous en effet que LinkedIn est un réseau social professionnel : c’est comme si vous étiez connecté 24 heures sur 24 aux membres des grands congrès que vous ne fréquenteriez autrement qu’une fois l’an! Vous devez capitaliser sur cette proximité.

5. Engager du personnel

Pour beaucoup d’employeurs, le recrutement de professionnels qualifiés peut être un défi récurrent. Il est pourtant possible d’engager la perle rare et LinkedIn peut vous y aider puisqu’il vous donne accès à des centaines de milliers de CV!

Avez LinkedIn, vous avez la possibilité de rejoindre facilement une foule de personnes compétentes avec vos offres d’emploi. Vous pouvez même essayer d’entrer en contact directement avec les personnes dont le profil vous inspire pour sonder leur intérêt envers votre entreprise.

Évidemment, posséder un compte LinkedIn n’est pas suffisant en soi. Comme avec tous les autres réseaux sociaux, vous devez y mettre un peu de temps et d’énergie. Sachez qu’il existe des outils pour vous aider à gérer tous ces réseaux sociaux qui, comme LinkedIn, sont des incontournables dans votre stratégie de marketing web.

Si ce n’est pas encore le cas, la stratégie de marketing web de votre entreprise devrait inclure une présence active sur LinkedIn! Le réseau social professionnel numéro un est une plateforme pertinente pour asseoir votre crédibilité et attirer du trafic vers votre site web. Voici 5 bonnes raisons de maintenir votre compte LinkedIn actif.

1. Garder contact avec les acteurs de votre industrie

LinkedIn se définit comme un « réseau social professionnel », avec près de 350 millions d’utilisateurs inscrits à ce jour. Il y a donc forcément des professionnels de votre secteur d’activité ET de votre région, une opportunité d’élargir votre réseau. Posséder un compte LinkedIn est donc un endroit virtuel tout désigné pour garder contact avec les travailleurs de votre domaine, d’abord et avant tout.

Pour rester dans leur radar, commentez leurs nouvelles. LinkedIn souligne notamment les anniversaires professionnels de vos contacts : lorsque vous les voyez passer, ne ratez pas l’occasion de mentionner votre intérêt. Ce sont de petits efforts qui vous permettent de conserver votre lien d’affaires.

2. Élargir votre réseau

LinkedIn est aussi un endroit où il est possible d’élargir votre réseau. Vous gardez ainsi un œil sur la compétition tout en bâtissant une crédibilité sur le Web. Profitez-en pour partager les accomplissements récents de votre entreprise.

LinkedIn vous permet aussi de faire du réseautage dans d’autres secteurs que le vôtre, ce qui peut s’avérer payant si vous êtes à la recherche de partenaires d’affaires qui possèdent une expertise complémentaire à la vôtre.

3. Faire la promotion de votre entreprise

Tout comme Facebook ou Twitter, LinkedIn vous permet de partager du contenu avec les personnes de votre réseau. Profitez de cette opportunité pour partager le contenu que vous produisez, qu’il s’agisse d’articles de blogue, de vidéos, d’événements ou articles de presse sur votre entreprise.

4. Attirer de nouveaux prospects, donc des clients potentiels

Les occasions de faire du commerce avec d’autres entreprises sont nombreuses sur LinkedIn. Vous cherchez un bon distributeur? Un bon vendeur? Un bon fournisseur? LinkedIn en a probablement plusieurs à vous faire découvrir. Une simple petite recherche suffira.

Ce n’est donc pas une surprise si LinkedIn est le réseau social le plus utilisé par les compagnies qui font du commerce entre elles (B2B) pour partager du contenu en ligne. Souvenez-vous en effet que LinkedIn est un réseau social professionnel : c’est comme si vous étiez connecté 24 heures sur 24 aux membres des grands congrès que vous ne fréquenteriez autrement qu’une fois l’an! Vous devez capitaliser sur cette proximité.

5. Engager du personnel

Pour beaucoup d’employeurs, le recrutement de professionnels qualifiés peut être un défi récurrent. Il est pourtant possible d’engager la perle rare et LinkedIn peut vous y aider puisqu’il vous donne accès à des centaines de milliers de CV!

Avez LinkedIn, vous avez la possibilité de rejoindre facilement une foule de personnes compétentes avec vos offres d’emploi. Vous pouvez même essayer d’entrer en contact directement avec les personnes dont le profil vous inspire pour sonder leur intérêt envers votre entreprise.

Évidemment, posséder un compte LinkedIn n’est pas suffisant en soi. Comme avec tous les autres réseaux sociaux, vous devez y mettre un peu de temps et d’énergie. Sachez qu’il existe des outils pour vous aider à gérer tous ces réseaux sociaux qui, comme LinkedIn, sont des incontournables dans votre stratégie de marketing web.

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